Ressentir de bruits réguliers sur son véhicule a tendance à être énervant, une automobile est si compliquée qu’on a en général du mal à en déceler l’origine et encore plus trouver le composant qui le génère. Dans le cas où, vous aussi il vous est déjà arrivé de ressentir un bruit de claquement sur votre Mercedes Classe B 2 nous allons certainement pouvoir vous assister. Effectivement, notre rédaction a décidé d’écrire ce guide dans l’optique de passer en revue les raisons les plus courantes d’un bruit de claquement sur Mercedes Classe B 2. C’est ainsi que, premièrement, nous allons découvrir quelles sont les raisons de ce genre de bruit issu de votre bloc moteur, puis de celles d’un bruit venant de votre direction et, ensuite, les causes de bruits de claquement sur Mercedes Classe B 2 qui proviennent de vos amortisseurs.bruit-claquement-mercedes-classe-b-2

Je ressens un bruit de claquement sur Mercedes Classe B 2 au niveau de mon moteur

Contrôlez votre haut-moteur

Dans l’éventualité où vous discernez un bruit de claquement sur Mercedes Classe B 2, et que ce bruit se trouve au niveau du haut moteur, cela veut dire qu’il vient au niveau de votre culasse et des organes qui la composent. 2 organes peuvent être les raisons de ces bruits de claquement sur Mercedes Classe B 2. Soit les les poussoirs hydrauliques , d’ordinanire c’est à cause de leur dispositif de « rattrapage hydraulique » endommagé qu’on va entendre ces bruits de claquement, d’ordinanire à froid et qui s’atténuent à chaud. Autrement, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur niveau d’usure qui en est à l’origine. Si vous êtes dans ce cas, pensez à les changer.

Contrôlez votre bas-moteur

Dans l’éventualité où vous avez trouvé la région de provenance des bruits de claquement sur Mercedes Classe B 2 provenant de votre bas moteur, il se peut que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les raisons. Dans les deux cas de figures, le risque à termes est De casser votre moteur. Ces deux prestations sont très techniques et la majorité des mécaniciens automobile vont vous proposer d’effectuer un remplacement du moteur.

Problème de combustion

Finalement, dans l’hypothèse où vous avez la sensation que ce bruit de claquement sur Mercedes Classe B 2 vient de la combustion de votre moteur, on trouve trois explications probables de ce dernier. Inspectez le niveau d’usure de vos bougies de préchauffages qui dans l’hypothèse où elles sont usées vont pouvoir perturber la bonne combustion du mélange carburant. Dans un deuxième temps, c’est possible que votre distribution soit décalée et qu’elle commande mal la temporisation des différentes parties du moteur pour favoriser une bonne combustion. Et pour conclure, l’origine la plus ordinaire, vient de votre système d’injections, qui est soit obstruée, soit un ou plusieurs injecteurs sont abîmés. Si vous êtes dans cette situation, pensez à regarder ce guide qui traîte en détails des différents bruits d’injection sur Mercedes Classe B 2.

Je sens un bruit de claquement sur Mercedes Classe B 2 qui vient de ma direction

Contrôlez le niveau d’usure de vos cardans

Une des raisons les plus courantes lors d’un claquement dans la direction votre véhicule est liée à la direction de ce dernier. Effectivement, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont continuellement requis lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut causer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué va détériorer très rapidement le cardan et doit être très rapidement remplacé, si ce n’est pas le cas il faudra changer le cardan entier. Il faut penser à le regarder.Dans l’hypothèse où vous souhaitez avoir des indications supplémentaires ou plus complètes sur les bruits de cardans sur Mercedes Classe B 2, pensez à lire ce texte complet.

Vérifiez le reste de votre direction

Pour terminer, dans l’éventualité où vous remarquez un bruit de claquement sur votre Mercedes Classe B 2, il est possible que ce soit la direction qui soit en cause. Comme les cardans, la partie direction est mobilisée dès que vous tournez avec votre voiture. Si c’est votre situation, les pièces qui peuvent avoir été abimées de par l’usure classique ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Je discerne un bruit de claquement sur Mercedes Classe B 2 issu de mes suspensions

Checkez la coupelle

Dans l’hypothèse où vous êtes victime un bruit de claquement sur votre Mercedes Classe B 2 lorsque vous passez un ralentisseur, il est particulièrement possible que votre bloc suspension soit à l’origine de celui-là. De fait, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, quand elles sont fatiguées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de l’amortisseur qui ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour checker si c’est le souci qui vous intéresse, prenez une chaussée bosselée et, à petite vitesse et rester à l’affût les sons issus de votre train avant lors où vous empruntez une route en mauvais état. S’il s’agit bien des coupelles, pensez à les réparer rapidement au risque d’endommager d’autres pièces et d’être dans l’obligation de réaliser des travaux plus graves.

Contrôlez le ressort et le cylindre

Lorsque vous êtes sujet à un bruit de claquement sur votre Mercedes Classe B 2 au niveau des amortisseurs, il est bien plausible que l’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur soit en cause. Afin de vérifier l’état d’usure du ressort, postionné la voiture sur une aire plate et mesurez que de chaque côté les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses restent équivalentes (automobile à vide pour la prise de mesure). Vous pourriez aussi regarder entre l’avant et l’arrière, s’il existe un écart trop important ça implique que vraisemblablement vos ressorts sont usés, si vous observez une fuite rendez-vous plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce souci. Pour le cylindre le contrôle est visuelle, examinez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait sa bonne marche. S’il l’un d’eux craque pendant ces deux situations, il vous faut envisager à le ou les remplacer. Si jamais vous avez la sensation que ce bruit s’approche bien plus d’un bruit de grincement que d’un claquement, n’hésitez pas à regarder ce billet.