Il arrive des fois que son automobile fasse des bruits pour ce qui est du catalyseur, on est très rarement rassuré par ce style de son et on a immédiatement tendance à supposer que l’on va perdre le pot d’échappement ou que la réparation va nous coûter une somme démesurée. Alors, que faire dans l’éventualité où vous reperez un bruit issus du catalyseur de votre hyundai i20? Il est possible que ce ne soit pas rien et que vous puissiez gérer le problème par vous-même, cela dit,, au sein du doute il vaut mieux vérifier avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de composer cet article et vous donner la possibilité de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une technique. Nous allons, dans un premier temps, découvrir l’utilité et le fonctionnement du catalyseur et à l’intérieur de un secondary les pannes et les bruits de catalyseur que votre hyundai i20 peut subir.bruit-catalyseur-hyundai-i20

Utilité et fonctionnement du catalyseur hyundai i20

Utilité du catalyseur

La principale mission du catalyseur de votre hyundai i20 est de dépolluer les gaz d’échappements avant de les rejeter à l’intérieur de l’atmosphère au sein du but de limiter la pollution et de fait les risques de sorte à la santé et l’environnement. Il a été inventé à l’intérieur des années 70 et est depuis les années 90 et ses premières apparitions sur des véhicules devenu incontournable, avec des évolutions méthodes depuis qui le rendent toujours plus efficace.

Fonctionnement du catalyseur

Grâce à un maillage super fin de métaux précieux , il va être capable à haute température (400 degrés) de convertir les gaz d’échappement pollués (Monoxyde de Carbone, Oxyde d’Azote et Hydrocarbures imbrulés) en émissions neutres. Il est capable d’éliminer plus de 90% de ces gaz nocifs. Le bon fonctionnement du catalyseur de votre hyundai i20 est étroitement lié à la sonde lambda sonde qui reliée au calculateur va envoyer des données sur la composition des gaz d’échappements en entrées et en sortie de catalyseur ce qui va avoir une influence sur le mélange d’injection administré au sein du moteur.

Les différentes pannes et bruits de catalyseur hyundai i20

Bruit métallique catalyseur hyundai i20

Si vous êtes victime d’un bruit de catalyseur sur votre hyundai i20 et que vous le définissez comme métallique, il est envisageable que la partie en céramique interne ce soit cassée et qu’il sagisse elle qui provoque ce bruit. La plupart des raisons d’une telle panne est que le catalyseur se trouve sous le véhicule. Il est de fait sensible aux chocs et certains peuvent engendrer la destruction de son conduit interne. Afin de le vérifier, positionnez-vous sous le véhicule pour ce qui est du catalyseur et vérifier dans l’éventualité où en tapant dessus avec une clé plate notamment vous identifiez des bruits métalliques venant du catalyseur de votre hyundai i20. Dans le cas où c’est le cas, vous allez devoir envisager de le remplacer car il n’effectue plus convenablement sa mission et les conséquences peuvent aller d’une facile sur pollution ou surconsommation à l’encrassage du moteur. Dans le cas où vous entendez d’autres bruits en provenance du pot d’échappement de votre hyundai i20, n’hésitez pas à consulter ce post qui vous aidera à en trouver la induce.

Catalyseur bouché, bruits étouffés hyundai i20

Ensuite, la deuxième panne classique qui peut provoquer un bruit de catalyseur sur votre hyundai i20, est le fait d’avoir un catalyseur bouché ou obstrué. En effet, il se peut qu’il s’obstrue, à l’intérieur de ce cas, diverses raisons peuvent en être à l’origine. Tout d’abord, dans l’éventualité où votre véhicule à des problèmes de démarrage, un mélange de carburant imbrulé va forcément se retrouver au sein du catalyseur , cet amas peut boucher le pot ou détruite sa couche de métaux précieux qui prend en charge la neutralisation des gaz polluants. Afin de le vérifier, vous devriez sentir une perte de puissance à l’accélération, éventuellement être sujet à des calages fréquent et ensuite constater une fumée épaisse qui sort de votre pot d’échappement. Pour confirmer que la sonde lambda soit à l’origine du souci veuillez passer votre véhicule à la valise de sorte à analyser les pannes électroniques.