Il n’est jamais plaisant d’entendre un bruit que vous ne connaissez pas qui vient de votre véhicule. Dès lors, que faire si vous reconnaissez un bruit d’avion qui subsiste sur votre Fiat Bravo 2 ? Il est absolument possible que ce soit un incident anodin, mais avant de s’en assurer, il vaut mieux faire quelques check-up. Que ce bruit d’avion vienne de l’avant du véhicule, de l’arrière, qu’il apparaisse quand vous accélérez ou que vous soyez à l’arrêt, notre équipe a écrit cet article dans le but de vous aider à le régler. Avant tout, nous allons décrire les possibles causes du problème en fonction de la situation pendant lequel le bruit d’avion se fait ressentir sur votre Fiat Bravo 2, enfin dans un deuxième temps nous nous pencherons à la région de provenance de ce dernier. De toutes façons, si ce bruit ne veux vraiment pas partir, lisez ces conseils pour vous aider à en trouver la source.bruit-avion-fiat-bravo-2

A quel moment ma Fiat Bravo 2 fait un bruit d’avion ?

Une des façons d’identifier un bruit provenant de votre Fiat Bravo 2, est de déterminer le moment où il survient. De fait, certains soucis peuvent être liés à des pièces qui ne sont mises sous contraintes que dans certaines conditions. C’est à cette tutoriel que nous allons nous intéresser dans cette première étape.

Quand je prends de la vitesse avec ma Fiat Bravo 2 en prise ou non

Un bruit d’avion qui surgi quand vous êtes en accélération peut être symptomatique de plusieurs faiblesses. En effet, si vous percevez un bruit qui est de plus en plus fort quand vous accélérez, cela peut survenir d’un turbo cassé qui va provoquer un bruit considérablement plus important que lors de sa marche normal. Par ailleurs, il est aussi fortement plausible que le bruit d’avion sur votre Fiat Bravo 2 soit lié à un roulement de roue, c’est une des origines les plus rependues de ce type de symptômes. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit desserré. Enfin, il est également possible que le dysfonctionnement soit issu d’un pneu déformé ou d’une roue mal équilibrée qui va avoir tendance à trembler en prenant de la vitesse.

Quand ma Fiat Bravo 2 est à l’arrêt

Si votre Fiat Bravo 2 fait un bruit d’avion alors que vous êtes à l’arrêt moteur allumé sans accélérer, il se peut que le dysfonctionnement soit lié à une mauvaise admission d’air. Une durite d’admission d’air qui s’est désolidarisée où qui est trouée peut en être à l’origine.

D’où provient le bruit d’avion sur ma Fiat Bravo 2 et comment s’assurer de son origine?

Désormais que nous avons déterminé la provenance du bruit, nous allons nous intéresser à l’étape de confirmation afin de vous garantir que ce soit bien le souci dont vous êtes victime.

Le bruit provient des roues de ma Fiat Bravo 2

Tel que nous avons vu ci-dessus, un bruit d’avion provenant des roues de votre Fiat Bravo 2, peut être lié à deux principaux soucis. S’il s’agit d’un de vos roulements usés, il va avoir tendance à faire un bruit sourd qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à vous assurer en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, si c’est le cas remplacez le ou les vite. S’il s’agit d’un pneu déformé pensez à bien examiner visuellement toute la bande de roulement qu’elle soit linéaire. S’il c’est l’équilibrage des roues de votre Fiat Bravo 2 dont il est question, vous aurez tendance à discerner une vibration dans la direction du véhicule en allant plus vite. Dans les deux cas, il vous faudra vous rendre chez votre garagiste pour changer les pneus ou exécuter un équilibrage.

Le bruit d’avion provient du moteur de ma Fiat Bravo 2

Dans l’hypothèse où vous avez repéré le bruit d’avion comme provenant du moteur de votre Fiat Bravo 2, les deux origines les plus envisageables sont le turbo et l’admission d’air. Dans la première situation, une défaillance du turbo peut aussi s’associer à une perte de compression durant la période de montée en régime moteur, vous devriez donc subir une perte de puissance lors de votre accélération. Si le bruit d’avion sur votre Fiat Bravo 2 est lié à l’admission d’air, la confirmation va se faire particulièrement de façon visuelle, vérifiez toutes vos durites d’admission d’air par un contrôle visuel dans votre bloc moteur pour être sûr qu’elle ne soit pas détériorées ou débranchées ce qui engendrerait une prise d’air, si c’est juste débranché vous pouvez vous-mêmes rebrancher les tubes d’arrivée d’air. Examinez par la suite que le ralenti du moteur ne soit pas instable. Dans le cas où vous vérifiez un de ces deux soucis, amenez votre auto chez votre garage

Le bruit d’avion provient du pot d’échappement du véhicule

Si le bruit que vous avez repéré survient du pot d’échappement de votre Fiat Bravo 2, il est fortement possible que vous ayez soit de la rouille si votre auto est âgé qui a créé avec le temps des orifices dans celui-ci et qui engendre donc une émission de bruit très importante proche d’un bruit d’avion, qu’une section se soit sectionnée à cause de l’usure, ou, enfin que un collier de serrage se soit desserré à cause de vibrations. Pour le confirmer, faîtes vous épauler de quelqu’un qui va se positionner sous le véhicule à l’arrêt alors que vous accélérez pour percevoir la zone exacte de provenance de ce bruit. Vous pouvez s’il s’agit d’un orifice le reboucher à l’aide d’un mastic prévu à cet effet, ou, s’il s’agit d’un collier, le « reconnecter ». S’il est sectionné ou que l’orifice est trop large il vaut mieux vous rapprocher de votre professionnel.