Il n’est jamais agréable d’entendre un bruit que vous ne comprenez pas qui vient de votre voiture. Par conséquent, que faire si vous identifiez un bruit d’avion qui ne disparait pas sur votre Fiat Fullback ? Il est très possible que ce soit un tracas anodin, cependant avant de s’en assurer, il vaut mieux exécuter quelques check-up. Que ce bruit d’avion vienne de l’avant du véhicule, de l’arrière, qu’il se manifeste quand vous accélérez ou que vous soyez à l’arrêt, notre équipe a écrit cet article afin de vous assister à le régler. Dans un premier temps, nous allons décrire les possibles raisons du tracas en fonction de l’instant où le bruit d’avion fait son apparition sur votre Fiat Fullback, enfin dans un deuxième temps nous nous intéresserons à la zone de provenance de ce dernier. De toutes façons, si ce bruit continue, lisez ces conseils pour vous aider à en trouver la cause.bruit-avion-fiat-fullback

A quel moment ma Fiat Fullback fait un bruit d’avion ?

Un des moyens de caractériser un bruit provenant de votre Fiat Fullback, est de déterminer le moment où il fait son apparition. De fait, certains soucis peuvent être liés à des pièces qui ne sont mises sous contraintes que dans certaines occasions. C’est à cette tutoriel que nous allons nous intéresser dans cette première partie.

Quand je prends de la vitesse avec ma Fiat Fullback en prise ou non

Un bruit d’avion qui surgi quand vous êtes en accélération peut être le sympthome de plusieurs défaillances. Effectivement, si vous sentez un bruit qui est de plus en plus fort quand vous accélérez, cela peut provenir d’un turbo cassé qui va provoquer un son considérablement plus important que lors de son principe ordinaire. En outre, il est aussi particulièrement possible que le bruit d’avion sur votre Fiat Fullback soit lié à un roulement de roue, c’est une des origines les plus communes de ce type de symptômes. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit desserré. Pour terminer, il est également possible que le souci provienne d’un pneu déformé ou d’une roue mal équilibrée qui va avoir tendance à trembler en prenant de la vitesse.

Quand ma Fiat Fullback est à l’arrêt

Si votre Fiat Fullback fait un bruit d’avion alors que vous êtes à l’arrêt moteur en marche sans accélérer, c’est possible que le souci soit lié à une mauvaise admission d’air. Une durite d’admission d’air qui s’est décrochée où qui est trouée peut en être à l’origine.

D’où provient le bruit d’avion sur ma Fiat Fullback et comment s’assurer de son origine?

Dès lors que nous avons repéré la provenance du bruit, nous allons nous intéresser à l’étape de vérification afin de vous confirmer que ce soit bien le souci dont vous êtes victime.

Le bruit provient des roues de ma Fiat Fullback

Tel que nous avons vu préalablement, un bruit d’avion en provenance de des roues de votre Fiat Fullback, peut être lié à deux principaux dysfonctionnements. S’il s’agit d’un de vos roulements fatigués, il va très probablement faire un bruit sourd qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien percevoir uniquement le son des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas remplacez le ou les rapidement. S’il s’agit d’un pneu déformé pensez à bien examiner visuellement toute la bande de roulement qu’elle soit linéaire. S’il c’est l’équilibrage des roues de votre Fiat Fullback dont il est question, vous aurez tendance à percevoir une vibration dans la direction du véhicule en allant plus vite. Dans les deux cas, il vous faut vous rendre chez votre mécanicien pour changer les pneus ou effectuer un équilibrage.

Le bruit d’avion provient du moteur de ma Fiat Fullback

Dans la situation où vous avez identifié le bruit d’avion comme en provenance de du moteur de votre Fiat Fullback, les deux causes les plus envisageables sont le turbo et l’admission d’air. Dans la première situation, un problème du turbo peut aussi s’associer à une chute de compression pendant la phase de montée en régime moteur, vous devriez donc connaître une chute de puissance lors de votre accélération. Si le bruit d’avion sur votre Fiat Fullback est lié à l’admission d’air, la vérification va se faire particulièrement de façon visuelle, examinez toutes vos durites d’admission d’air par une vérification visuelle dans votre bloc moteur pour être sûr qu’elle ne soit pas endommagées ou déconnectées ce qui engendrerait une prise d’air, si c’est juste débranché vous pouvez vous-mêmes rebrancher les tuyaux d’arrivée d’air. Examinez ensuite que le ralenti du moteur ne soit pas aléatoire. Dans l’éventualité où vous validez un de ces deux dysfonctionnements, amenez votre automobile chez votre garagiste

Le bruit d’avion provient du pot d’échappement du véhicule

Si le bruit que vous avez enregistré provient du pot d’échappement de votre Fiat Fullback, il est fortement possible que vous ayez soit de la rouille si votre automobile est âgé qui a occasionné avec le vieillesse des orifices dans celui-ci et qui engendre donc une émission de bruit très importante proche d’un bruit d’avion, qu’une partie se soit sectionnée à cause de la vieillesse, ou, enfin que un collier de serrage se soit dévissé à cause de vibrations. Pour le valider, faîtes vous épauler de quelqu’un qui va se mettre en position sous le véhicule à l’arrêt alors que vous accélérez pour identifier la zone exacte de provenance de ce bruit. Vous pouvez s’il s’agit d’un trou le réparer à l’aide d’un mastic prévu à cet effet, ou, s’il s’agit d’un collier, le « reconnecter ». S’il est coupé ou que l’orifice est trop étendu il vaudra mieux vous rapprocher de votre professionnel.