Percevoir assez souvent des sons en provenance de de son auto n’est en aucun cas rassurant, par conséquant percevoir sur sa Bmw Serie 4 F33 des bruits d’amortisseur peut tracasser. Ce fait est parfois le signe d’un dysfonctionnement insignifiant tout comme un rappel d’une réparation à venir bien plus importante. De toutes façons, il est capital d’aller en regarder l’origine et de prendre les dispositions adéquates pour corriger le problème, c’est dans ce but que notre équipe a souhaité écrire cette page pour vous aider à y voir plus clair. Nous découvrirons dans un premier temps les raisons éventuelles d’un claquement au niveau des amortisseurs de votre Bmw Serie 4 F33, ensuite, quelle peut être l’origine d’un bruit de grincement au niveau des amortisseurs, pour terminer que faire si vous avez un autre type de bruit.bruit-amortisseur-bmw-serie-4-f33

Bruit de claquement des amortisseurs sur votre Bmw Serie 4 F33

Vérifier la coupelle

Si vous rencontrez un bruit lorsque vous passez un ralentisseur sur votre Bmw Serie 4 F33, et que c’est bruit est caractérisé par un « clac »/claquement, il est vraiment possible que votre bloc suspension soit à l’origine de celui-là. Effectivement, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, dans l’éventualité où elles sont usées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des coups de la partie supérieure de la suspension qui ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. Pour vérifier si c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, empruntez une route abîmée et, à petite vitesse et rester à l’affût les sons venants de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, il vous faudra penser à les réparer dans un futur proche au risque d’abimer d’autres pièces et de devoir réaliser des travaux plus importantes.

Vérifier le ressort et le cylindre en cas de bruit des amortisseurs

Dans l’éventualité où vous êtes en présence d’ un bruit d’amortisseur sur votre Bmw Serie 4 F33, il est bien imaginable que l’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur en soit à l’origine. Afin de vérifier l’usure du ressort, placé l’automobile sur une surface plate et mesurez que de chacun des côtés les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses restent similaires (auto à vide pour la prise de mesure). Vous pourriez aussi vérifier entre l’avant et l’arrière, s’il subsiste un écart trop important cela veut dire que vraisemblablement vos ressorts soient usés, si vous visualisez une fuite rendez vous plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce dysfonctionnement. Pour le cylindre la vérification est visuelle, inspectez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait sa bonne marche. S’il l’un d’eux craque dans ces deux situations, il vous faut envisager à le ou les renouveler. Si vous avez l’impression que ce bruit s’approche bien plus d’un bruit sourd sur Bmw Serie 4 F33 que d’un claquement, n’hésitez pas à regarder ce billet.

Vérifier les rotules de direction/barre stabilisatrice de votre Bmw Serie 4 F33

Pour finir, lorsque vous rencontrez un bruit d’amortisseur sur votre Bmw Serie 4 F33, il est possible que les rotules ou la barre stabilisatrice en soit les raisons. Comme les cardans, la partie direction est mobilisée tout au long de vos passages sur des chaussées déformées. Dans ce cas , les pièces qui risqueraient d’ avoir été détériorées de par l’usure normale ou des coups (trottoirs par exemple). Les rotules de directions, les rotules de barre-stabilisatrice. peuvent être les raisons de vos sons, pour le contrôler, positionnez vous sous le véhicule et exercez des torsions sur chacun de ses éléments pour checker qu’il n’y ai pas de jeu précis sur l’un deux, celles-ci sont censés vous opposer une résistance relativement forte durant toute leur course. Pensez à diriger votre auto chez votre mécanicien ou les changer si elles sont en causes.

Bruit de grincement amortisseur sur Bmw Serie 4 F33

Vérifier s’il n’y a pas de fuite/joint d’étanchéité mort

Si malgré tout, vos amortisseurs font un bruit de grincement sur votre Bmw Serie 4 F33, il est possible que vous subissiez une fuite d’huile de vos suspensions, et/ou qu’un des joints d’étancheité soit à remplacer. Pour le checker, faîtes le tour de vos 4 suspensions, et, à au milieu, du ressort, sur la partie cylindre/piston checkez bien qu’aucun liquide ne semblerait s’échapper de ses fourreaux. Vous allez pouvoir constater comme indice de la poussière accumulée, ou un suintement sur toute la partie interne de la suspension. Si c’est le cas, il faut rapidement changer le joint s’il en est l’origine ou emmener votre auto chez votre mécanicien si l’origine de la fuite n’est pas visible.

Vérifier l’usure des pneus de votre Bmw Serie 4 F33

Un des bons moyens de vérifier que votre bruit de grincement sur votre Bmw Serie 4 F33 soit bien en lien avec votre partie suspension, est de contrôler l’usure des pneus. Si elle semble être trop prononcée sur l’intérieur ou sur l’extérieur, c’est qu’il est fortement envisageable que l’état d’usure des amortisseurs ne permette plus une attitude normale du véhicule, si c’est le cas il faut s’en inquiéter rapidement car c’est votre sécurité qui est en jeu. Pour les changer allez chez votre garage.

Autre bruit amortisseur Bmw Serie 4 F33

Dans le cas oû, malgré l’intégralité de ces hypothèses, vous ne comprenez toujours pas la source du bruit que font les amortisseurs de votre Bmw Serie 4 F33, nous vous préconisons de consulter cet article ou, de vous rendre chez votre garage afin de réaliser un check plus approfondis de votre Bmw Serie 4 F33 et trouver ce dysfonctionnement.