Il n’est jamais agréable de discerner un son que vous ne comprenez pas qui vient de votre véhicule. Dans ces cas là, comment faire si jamais vous reperez un bruit de courroie qui persiste sur votre Bmw Serie 5? Il est très admissible que ce soit un incident anodin, mais avant de s’en assurer, il faudra faire quelques points de vérifications. Si ce bruit de courroie vient de votre courroie de distribution, notre rédaction a rédigé ce texte afin de vous seconder à déceler et le traîter. Dans un premier temps, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Bmw Serie 5 et dans un second nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-bmw-serie-5

Bruits de courroie de distribution sur Bmw Serie 5

La courroie de distribution a un rôle indispensable. Elle joue le rôle de chef d’orchestre et garantie la coordination du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle garantie le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des moments bien précis. C’est celle-ci qui garantie la liaison entre le haut et le bas moteur. Celle-là est mise à rude épreuve et s’abimera avec le temps, c’estvotre rôle de respecter les préconisations constructeurs pour la changer quand il faut, on parle en règle générale d’années ou de kilométrage à respecter. Sous peine d’être la victime d’une casse moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Bmw Serie 5

Dans l’hypothèse où vous entendez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Bmw Serie 5, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que vraisemblable qu’il faut que vous vous en inquiétiez extrêmement sans attendre. L’ensemble de ces choses peut arriver à la succession d’un changement de courroie mal effectué. En effet, certains professionnels désirent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension constructeur. Dans les faits, pour changer une courroie de distrubution vous allez devoir dans un premier temps caler le moteur dans une certaine position, avec un matos prévu à cet effet. Postérieurement, à l’instant du remontage de la courroie, vous devrez régler la tension de celle-ci et respecter la norme constructeur, pour se faire, on va utiliser un ustensile nommé tensiomètre, cependant tristement quelques garages, ou garagistes ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux obligations, ce qui entraîne forcément des désagréments importants pour le propriétaire du véhicule. Cela peut entrainer une surtension de la courroie qui est plus plus forte à chaud et risque de briser à terme. Il vous faut penser donc à acheminer votre auto chez un professionnel pour valider et corriger cette erreur.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Bmw Serie 5

En second lieu, si jamais vous votre la courroie de distribution de votre Bmw Serie 5 fait des bruits de coups saccadés, vous allez devoir rapidement s’en occuper et acheminer votre auto chez votre garage sous peine de subir une casse moteur. La raison de ce bruit est en général une courroie trop usée qui se met à se détériorer à l’intérieur du moteur et dont les morceaux vont frapper contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre dieu de la mécanique. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.