Dans le cas où on découvre des bruits bizarres sur sa Renault Clio 2 Campus on a coutume de s’en alarmer. D’autant plus dans l’hypothèse où on sent un bruit à l’accélération sur sa Renault Clio 2 Campus. On l’assimile tout de suite à un problème lié au bloc moteur et qui peut de fait être sérieux. Etant donné que nous savons que vous ne prenez pas ces dysfonctionnements à la légère, nous avons choisi de préparer ce post pour vous permettre d’ en trouver les origines et à vous défaire de ce tracas le plus rapidement possible. Pour le faire, nous allons tout d’abord voir quelles sont les raisons d’un bruit strident à l’accélération de ma Renault Clio 2 Campus, dans un deuxième temps, que traduit un bruit de souffle à l’accélération de ma Renault Clio 2 Campus, puis les origines d’un bruit qui s’accentue durant l’accélération et pour terminer un bruit qui s’arrête dans l’hypothèse où je débraye.bruit-a-lacceleration-renault-clio-2-campus

Ma Renault Clio 2 Campus fais un bruit strident/aigu à l’accélération

Dans l’hypothèse où votre Renault Clio 2 Campus fait un bruit strident à l’accélération, il est envisageable que la courroie d’accessoire soit l’origine de votre problème. Il va vous falloir observer si ce bruit se fait entendre de façon brusque et s’il peut se stopper comme il a commencé. La courroie accessoire est une pièce d’usure qui va faire en sorte d’ alimenter en énergie les organes accessoires du bloc moteur de votre Renault Clio 2 Campus et bien qu’elle soit moins essentielle que la courroie de distribution elle peut produire une casse moteur si elle rompt. Ce bruit est probablement le symptôme d’une courroie pas assez tendue, dans cette situation le galet tendeur ou bien l’usure de cette dernière pourront en être l’origine. De toutes façons, vérifiez l’état de votre courroie et bien sûr son niveau de tension. Dans l’hypothèse où elle est la cause de ce bruit d’accélération sur Renault Clio 2 Campus, vous devez aller chez votre garagiste.

Ma Renault Clio 2 Campus fais un bruit de souffle à l’accélération

  • Bruit de souffle provoqué par le turbo
  • Dans l’éventualité où vous subissez une perte de puissance qui est associé au bruit de souffle à l’accélération, il est probable que votre turbo soit défectueux et que certains de ses éléments soient en fin de vie. Contrôlez-le et changez-le s’il en est la source, sous peine d’encrasser votre bloc moteur à la longue. N’hésitez pas à parcourir cette page si vous souhaitez plus d’informations.

  • Bruit de souffle généré par une fuite d’air
  • Dans l’hypothèse où en revanche vous ne discernez pas de perte de puissance liée à ce bruit sur votre Renault Clio 2 Campus, il est plus que crédible que vous ayez une de vos sections ou durites d’air qui soit trouée. Vérifiez de fait bien tout le dispositif d’arrivée d’air à partir du filtre à air jusqu’à votre bloc moteur pour vous en assurer.

Ma Renault Clio 2 Campus fais un bruit toujours plus puissant à l’accélération

Si toutefois, vous avez l’impression que plus vous allez vite, plus votre bruit à l’accélération sur Renault Clio 2 Campus s’intensifie, par conséquant, n’hésitez pas à se concentrer sur les parties roulantes de votre automobile. Effectivement, si ce bruit ne se ressent pas dès que vous accélérez automobile à l’arrêt, il est forcément en lien avec votre transmission, et, généralement à vos roues. La cause la plus commune est l’état de vos roulements , vous devrez penser à de fait à contrôler leur état pour vous assurer qu’il n’en soit pas l’origine. Dans l’hypothèse où ce n’est pas le cas, dirigez-vous vers ce post qui traite des bruits liés aux roues de Renault Clio 2 Campus.

Ma Renault Clio 2 Campus émet un bruit à l’accélération qui s’arrête dans l’hypothèse où je débraye

Pour conclure, si vous êtes sujet d’ un bruit à l’accélération de votre Renault Clio 2 Campus et que ce bruit a tendance à se stoper dès que vous débrayez (appuyez sur la pédale d’embrayage), par conséquant, il est possible qu’une des pièces d’usure de votre dispositif d’embrayage en soit la cause. Dans les faits, la butée d’embrayage doit être remplacée à peu près chaque 120 000 / 130 000km. De sorte à l’examiner, il vous suffit de voir si vous avez plus de difficulté que d’habitude à changer les vitesses, que vous sentiez une résistance soit plus forte soit complètement inexistante dans la pédale d’embrayage. Dans l’hypothèse où vous êtes victime d’ un de ces signes, rdv chez votre mécanicien de sorte à remplacer la butée d’embrayage de votre Renault Clio 2 Campus. Lisez notre dossier sur les bruits d’embrayage sur Renault Clio 2 Campus de sorte à plus d’informations.