Entendre fréquemment des bruits provenant de son automobile n’est en aucun cas rassurant, alors entendre sur sa Ford Puma des bruits d’amortisseur avant peut tracasser. Ce symptôme est parfois l’avertissement d’un incident futile tout comme un avertissement d’une réparation à venir bien plus grave. Dans tous les cas, il est primordial d’aller en vérifier la provenance et de choisir les dispositions nécessaires pour corriger le souci, c’est dans ce but que notre staf a souhaité rédiger ce guide pour vous soutenir à y voir plus clair. Nous allons voir dans un premier temps les causes éventuelles d’un claquement venant des amortisseurs de votre Ford Puma, par la suite, quelle peut être la cause d’un bruit de grincement au niveau des suspensions, et pour finir que faut-il faire si vous avez un autre type de bruit.bruit-suspension-avant-ford-puma

Bruit claquement amortisseur avant Ford Puma

Vérifier la coupelle

Si vous êtes victime un bruit lorsque vous passez un ralentisseur sur votre Ford Puma, et que c’est bruit est caractérisé par un « clac »/claquement, il est vraiment possible que votre bloc amortisseur avant soit la cause de celui-là. De fait, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, dans le cas où elles sont mortes, ont le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des coups de la partie haute de la suspension qui ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Pour examiner si c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une rue cabossée et, à petite vitesse et rester à l’affût les bruits venants de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, il vous faudra penser à les changer rapidement au risque d’abimer d’autres pièces et d’être dans l’obligation de réaliser des travaux plus importantes.

Vérifier le ressort et le cylindre

Dans le cas oû vous êtes sujet à un bruit d’amortisseur avant sur votre Ford Puma, il est largement concevable que l’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur en soit à l’origine. Pour vérifier l’usure du ressort, placé la voiture sur une surface plate et mesurez que de chacun des côtés les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses soient équivalentes (automobile à vide pour la prise de mesure). Vous pouvez aussi regarder entre l’avant et l’arrière, s’il existe un écart trop important cela implique que certainement vos ressorts soient usés, si vous constatez une fuite rendez vous un peu plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce dysfonctionnement. Pour le cylindre la vérification est visuelle, contrôlez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait sa bonne marche. S’il l’un d’eux craque pendant ces deux situations, il vous faut commencer à penser à le ou les renouveler. Si il advient que vous avez la sensation que ce bruit s’approche bien plus d’un bruits assourdissants sur Ford Puma que d’un claquement, n’hésitez pas à parcourir cet article.

Vérifier les rotules de direction/barre stabilisatrice

Pour finir, lorsque vous subissez un bruit d’amortisseur avant sur votre Ford Puma, il peut arriver que les rotules ou la barre stabilisatrice en soit les causes. Comme les cardans, la partie direction est mobilisée lors de vos passages sur des chaussées déformées. Dans ce cas , les pièces qui risquent d’ avoir été abimées de par l’usure normale ou des coups (trottoirs par exemple). Les rotules de directions, les rotules de barre-stabilisatrice. peuvent être la base de vos bruits, afin de le contrôler, placez vous en-dessous du véhicule et exercez des torsions sur chacun de ses composants pour checker qu’il n’y ai pas de jeu spécifique sur l’un deux, elles sont censés vous opposer une résistance assez forte durant toute leur course. Songez à amener votre automobile chez votre mécanicien ou les remplacer si elles sont à l’origine du problème.

bruit grincement amortisseur avant Ford Puma

Vérifier s’il n’y a pas de fuite/joint d’étanchéité mort

Si malgré tout, vos suspensions font un bruit de grincement sur votre Ford Puma, il est possible que vous connaissiez une fuite d’huile de vos suspensions avants, et/ou qu’un des joints d’étancheité soit mort. Pour le contrôler, faîtes le tour de vos 2 amortisseurs avants, et, à l’intérieur, du ressort, sur la partie cylindre/piston regardez bien qu’aucun fluide ne semblerait s’échapper de ses fourreaux. Vous allez pouvoir constater comme indice de la poussière amassée, ou un écoulement sur toute la partie intérieure de la suspension avant. Si c’est le cas, il faut rapidement faire changer le joint s’il en est l’origine ou emmener votre automobile chez votre mécanicien si l’origine de la fuite n’est pas perceptible.

Vérifier l’usure des pneus

Un des bons moyens de confirmer que votre bruit de grincement sur votre Ford Puma soit bien en lien avec votre partie amortisseur, est de contrôler l’usure des pneus. Si elle semble être trop avancée sur l’intérieur ou sur l’extérieur, c’est qu’il est fort probable que l’état des suspensions ne permette plus un comportement normal du véhicule, dans ce cas il faut s’en occuper rapidement car c’est votre sécurité qui est en jeu. Pour les remplacer vous devez aller chez votre mécanicien.

Autre bruit suspension avant Ford Puma

Si, malgré la totalité de ces hypothèses, vous ne comprenez toujours pas l’origine du bruit que font les suspensions avants de votre Ford Puma, nous vous suggérons de regarder notre article sur les bruit de train avant sur Ford Puma ou, de vous rendre chez votre mécanicien dans le but d’effectuer un check plus approfondis de votre Ford Puma et trouver ce dysfonctionnement.