Percevoir continuellement des sons venant de son automobile n’est jamais rassurant, dès lors percevoir sur sa Bmw Serie 1 F20 des bruits d’amortisseur avant peut angoisser. Ce signal est parfois l’annonce d’un incident anodin tout comme un avertissement d’une réparation à venir bien plus importante. Quoiqu’il en soit, il est capital d’aller en vérifier l’origine et de prendre les dispositions requises pour corriger le problème, c’est dans cet objectif que notre équipe a souhaité rédiger cet article pour vous seconder à y voir plus clair. Nous allons voir dans un premier temps les causes éventuelles d’un claquement issu des amortisseurs de votre Bmw Serie 1 F20, par la suite, quelle peut être la cause d’un bruit de grincement au niveau des amortisseurs, pour terminer quelles sont les solutions si vous avez un autre type de bruit.bruit-suspension-avant-bmw-serie-1-f20

Bruit claquement amortisseur avant Bmw Serie 1 F20

Vérifier la coupelle

Si vous subissez un bruit quand vous passez un ralentisseur sur votre Bmw Serie 1 F20, et que c’est bruit est caractérisé par un « clac »/claquement, il est grandement possible que votre bloc amortisseur avant soit à l’origine de celui-ci. En effet, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, si elles sont usées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des coups de la partie haute de la suspension qui ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour contrôler si c’est le souci qui vous concerne, empruntez une chaussée abîmée et, à petite vitesse et écoutez les sons venants de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, vous devrez penser à les remplacer rapidement au risque d’endommager d’autres composants et de devoir réaliser des travaux plus importantes.

Vérifier le ressort et le cylindre

Lorsque vous êtes en présence d’ un bruit d’amortisseur avant sur votre Bmw Serie 1 F20, il est largement envisageable que l’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur soit en cause. Afin de vérifier l’état du ressort, postionné la voiture sur une aire plate et évaluez que de chacun des côtés les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses soient similaires (véhicule à vide pour la prise de mesure). Vous pourriez aussi checker entre l’avant et l’arrière, s’il existe un écart trop important cela signifie que certainement vos ressorts sont usés, si vous constatez une fuite rendez vous plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce souci. Pour le cylindre la vérification est visuelle, inspectez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait sa bonne marche. S’il l’un d’eux craque dans ces deux situations, il vous faut commencer à penser à le ou les remplacer. Si il advient que vous avez l’impression que ce bruit s’approche plus d’un bruits assourdissants sur Bmw Serie 1 F20 que d’un claquement, n’hésitez pas à regarder ce billet.

Vérifier les rotules de direction/barre stabilisatrice

Pour finir, quand vous rencontrez un bruit d’amortisseur avant sur votre Bmw Serie 1 F20, il est possible que les rotules ou la barre stabilisatrice en soit les responsables. Comme les cardans, la partie direction est mobilisée au moment de vos passages sur des chaussées déformées. Si c’est votre cas, les composants qui peuvent avoir été détériorées de par l’usure normale ou des coups (trottoirs par exemple). Les rotules de directions, les rotules de barre-stabilisatrice. peuvent être l’origine de vos sons, en vue de le contrôler, placez vous en dessous du véhicule et exercez des torsions dans chacun de ses composants pour contrôler qu’il n’y ai pas de jeu particulier sur l’un deux, celles-ci sont censés vous opposer une résistance assez forte sur toute leur course. Songez à amener votre automobile chez votre mécanicien ou les remplacer si elles sont à l’origine du problème.

bruit grincement amortisseur avant Bmw Serie 1 F20

Vérifier s’il n’y a pas de fuite/joint d’étanchéité mort

Si malgré tout, vos suspensions font un bruit de grincement sur votre Bmw Serie 1 F20, il se peut que vous subissiez une fuite d’huile de vos suspensions avants, et/ou qu’un des joints d’étancheité soit à remplacer. Pour le contrôler, faîtes le tour de vos 2 amortisseurs avants, et, à l’intérieur, du ressort, sur la partie cylindre/piston regardez bien qu’aucun fluide ne paraît s’échapper de ses fourreaux. Vous pourrez constater comme indice de la poussière amassée, ou un suintement sur toute la partie interne de la suspension avant. Dans ce cas précis, il faut vite faire changer le joint s’il en est l’origine ou conduire votre automobile chez votre mécanicien si l’origine de la fuite n’est pas perceptible.

Vérifier l’usure des pneus

Un des bons moyens de vérifications que votre bruit de grincement sur votre Bmw Serie 1 F20 soit bien lié à votre partie suspension, est de vérifier l’usure des pneus. Si elle semble être trop forte sur l’intérieur ou sur l’extérieur, c’est qu’il est fortement envisageable que l’usure des suspensions ne permette plus une attitude normale du véhicule, alors il faut s’en préoccuper vite car c’est votre sécurité qui est en jeu. Pour les remplacer il faut aller chez votre mécano.

Autre bruit suspension avant Bmw Serie 1 F20

Dans le cas oû, malgré toutes ces essais, vous ne trouvez toujours pas la cause du bruit que font les suspensions avants de votre Bmw Serie 1 F20, nous vous conseillons de lire notre article sur les bruit de train avant sur Bmw Serie 1 F20 ou, de vous rendre chez votre mécano dans le but d’effectuer un check plus approfondis de votre Bmw Serie 1 F20 et identifier ce souci.