Vous ressentez un bruit métallique sur votre Peugeot 807 quand vous roulez? Nous pouvons comprendre que ce n’est pas agréable et que vous vous posiez des questions. Entendre un tel bruit n’est pas toujours bon signe, cela dit,, il est possible aussi que cela ne représente ce n’est pas grave. De sorte à vous aider à solutionner ce souci, notre équipe a décidé d’écrire ce post pour vous aider dans cette recherche. Afin d’effectuer cette recherche de la façon la plus logique possible, nous allons avant tout nous attarder sur les origines probables d’un bruit métallique à l’avant de votre véhicule, et dans un second, si le bruit métallique provient de l’arrière de celui-ci.bruit-metalique-peugeot-807

Bruit métallique Peugeot 807 venant de l’avant du véhicule

Bruit qui provient des roues

  • Roulements
  • Une des autres raisons plausibles de bruits métallique issu de l’avant de votre Peugeot 807, peut être que l’un de vos roulements soit mort , il va sûrement faire un son de métal ou de ferraille qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne par ailleurs en plus vite). Cherchez ainsi à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, si c’est le cas changez le ou les vite. Dans le cas où cependant, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée, consultez ce post, vous trouverez probablement une solution à votre souci.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Dans le cas où vous êtes victime d’ un bruit issu de votre bloc freinage de l’une ou de vos deux roues avant, il est logique que cela concerne vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’explication Effectivement, un disque ou un jeu de plaquette fatigué va provoquer un bruit métallique important que vous allez automatiquement remarquer. De sorte à le vérifier, mettez votre véhicule sur chandelles, et contrôlez l’état de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils en sont l’origine, changez les rapidement , sous peine de ne plus être en mesure de freiner.

  • Biellette barre stabilisatrice ou direction usée
  • Dans le cas où c’est plutôt dès que vous êtes en train de tourner, de passer sur une bosse ou sur un trottoir que vous percevez un bruit métallique sur votre Peugeot 807, alors, il est possible que vos biellettes soient abîmées. Qu’il sagisse celle de direction ou celle de barre stabilisatrice, leur usure va engendrer un claquement métallique au moment de choc ou de changement de direction franc. De sorte à le contrôlez, positionnez-vous sous votre véhicule, sans les roues, et essayez de faire bouger vos biellettes, dans l’hypothèse où elles n’opposent que extrêmement peu de force il est fort à parier qu’il faille les remplacer. Dans le cas où c’est votre situation, on vous conseille de regarder ce post pour avoir un tutoriel détaillé des problèmes en lien avec la direction sur Peugeot 807.

Autres origines

  • Silentbloc moteur
  • Un peu dans la même logique que des biellettes détériorées, dans l’hypothèse où vos silentblocs moteur sont usés, vous allez percevoir en passant sur des routes abimées ou sur des trottoirs des bruits francs métalliques sur votre Peugeot 807. Dès qu’ils sont trop usés, ils ne vont plus réaliser leur mission d’amorti et, à chaque choc, ou accélération forte un bruit va apparaître. Vous devrez penser ainsi à contrôler leur état et à les remplacer dans l’hypothèse où c’est requis. N’hésitez pas à lire ce post qui est un dossier détaillé sur les silentblocs de votre véhicule, comment contrôler leur état et les remplacer.

  • Pignon cassé, ou boîte à vitesse morte
  • Finalement, dernière explication normale de bruit métallique sur Peugeot 807. C’est que votre système de transmission en soit à la raison. Il arrive de temps en temps, soit à cause d’une mauvaise utilisation de la boîte ou en raison d’une usure trop forte que certains pignons de votre boîte à vitesse aient rompu et se promènent dans cette dernière. Ils provoquerons alors un bruit métallique constant. Que vous ne devriez pas distinguer au point mort. Dans le cas où c’est votre situation, n’hésitez pas à consulter ce tuto détaillé sur les raisons de bruits de boîte à vitesse sur Peugeot 807.

Bruit métallique Peugeot 807 en provenance de l’arrière de la voiture

Pot d’échapement

Si néanmoins, vous êtes sujet d’un bruit d’échappement qui est plutôt de type métallique, il est probable qu’une ou certaines jonctions de votre échappement soient détériorées. Effectivement, il n’est pas impossible que soit vos chicanes, le catalyseur ou le silencieux soient la cause de ce son. De sorte à vous en garantir, positionnez vous sous l’automobile, à froid, et frapper gentillement chacune des pièces ci-dessus énoncées avec un maillet pour discerner la cause du son. Vous allez sans doute entendre des choses remuer dans la portion en question, s’il s’agit de chicanes, vous avez la possibilité de essayer d’enfoncer à l’aide du marteau un peu la section pour essayer de les vérouiller et ainsi restreindre leurs jeux. S’il s’agit d’un catalyseur mort, il vous faut envisager de le remplacer, pareil pour le silencieux. Dans cette situation, pour stopper le bruit métallique sur votre Peugeot 807, vous aurez besoin de soit en acheter un en casse et le faire par vous-même, soit, vous rendre chez votre professionnel.

Bruit en provenance des roues

  • Roulements
  • Pour ce qui est de les roulements de votre véhicule, il est possible qu’avec l’usure ils soient la cause de vos bruits métalliques sur votre Peugeot 807. Rendez-vous un peu plus haut dans l’article où vous découvrirez le détail de la procédure déjà exposé pour la partie avant de votre automobile.

  • Biellette barre stabilisatrice ou de direction
  • Pour les biellettes, que ce soit celles de barre stabilisatrice ou celles de direction, leur usure peut être à l’origine d’ un bruit métallique sur Peugeot 807. Pour avoir plus d’informations sur cette panne, veuillez-vous référer à la partie bruit métallique qui provient de l’avant de la voiture pour trouver l’ensemble des réponses à ce symptôme.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Pour conclure, dans l’hypothèse où la raison du bruit se trouve au niveau de vos plaquettes, vous allez devoir vous référer à la partie en question dans la première partie de ce post.