Il est rarement agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre volvo v90. C’est un bruit qui revient régulièrement, généralement dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Or, ce signe peut être lié à un certain nombre de sortes de soucis des injecteurs de votre auto. Il est possible que ce ne soit rien de sérieux, mais quand un bruit répétitif apparaît il faudra s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre volvo v90 peut s’avérer couteuse. Du coup, notre équipe à décider d’écrire ce post dans l’optique de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements possibles et de caractériser votre problème. Dans cette optique, pour commencer nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à la fonction des injecteurs de votre volvo v90, puis aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-volvo-v90

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une partie très importante du bon fonctionnement de votre véhicule. Ils sont arrivés sur les voitures modernes il existe une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont trouvé des systèmes d’admissions plus basiques de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont maintenant la faculté grâce aux injecteurs de diriger électroniquement la totalité des étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) en utilisant l’analyse des informations récoltées des différents capteurs équipant la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’alimenter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing parfait pour pouvoir acquérir la meilleure inflammation possible dans les cylindres.

Les principales origines d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre volvo v90

Entendre des bruits d’injecteurs sur votre volvo v90, pourrait venir de diverses origines, nous allons maintenant nous intéresser aux explications potentielles de ceux-ci. Dans la plupart des cas, le bruit classique d’injecteur défaillant est de genre cliquetti ou claquement. Voici ci-dessous les principales sources de ces sons et les solutions à adopter pour les arrêter.

Les raisons d’un bruit d’injecteur volvo v90

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut être justifié par de multiples raisons. Dans les faits, les injecteurs de votre volvo v90 ont trois raisons d’être principales, paramétrer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, transformer durant de l’injection le liquide en « gaz », pour faciliter la combustion de celui-ci. En second lieu, il a pour mission de régir le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , toujours dans l’optique de stimuler la combustion. Si une de ces trois fonctions est altérée, le but fondamental des injecteurs va être bouleversé et cela va entraîner une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va s’avérer être une combustion puissante au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mix, ou bien, pour terminer un mélange non harmonieux. La principale induce de ces problèmes vient généralement d’ une particule qui se place dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute hypothétique entrave va forcément produire un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur volvo v90

Désormais que nous avons examiné les quelques raisons de bruit d’injecteur sur votre volvo v90, nous allons finir par préciser les différentes conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être bouché, ou détérioré, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devez pas éviter à ces conséquences qui peuvent sans attendre être grave…
Pour commencer, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , dans les faits, les résidus de carburant non brulés qui vont finir au sein de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des conséquences les plus souvent ressentie par les automobilistes, est d’avoir une perte de puissance sensible. Dans les faits, si jamais votre bloc moteur marche avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément sentir une chute de puissance
Enfin, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise inflammation va abimer sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois petites procédures pour réduire les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fin de réservoir , dans les faits, vous allez risquer de faire entrer dans l’admission des petites saletés
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Pensez à changer régulièrement votre filtre à gasoil