Il est rarement plaisant d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Polo 5. C’est un bruit qui apparaît couramment, en général au moment où vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Or, ce signe peut être lié à diverses sortes de dysfonctionnements des injecteurs de votre véhicule. Il est possible que ce ne soit rien de sérieux, cependant losrque un bruit fréquent apparaît il est nécessaire de s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Volkswagen Polo 5 peut s’avérer couteuse. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire cet article dans l’optique de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles pannes possibles et de caractériser votre souci. Pour le faire, premièrement nous allons nous intéresser au fonctionnement banal et à la fonction des injecteurs de votre Volkswagen Polo 5, puis aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-volkswagen-polo-5

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une partie très utile du bon fonctionnement de votre engin. Ils sont arrivés sur les véhicules modernes on peut trouver une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont retrouvé des systèmes d’admissions plus basiques de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont aujourd’hui la faculté grâce aux injecteurs de diriger électroniquement la totalité des étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) en utilisant l’analyse des données récoltées des différents capteurs présent sur l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’alimenter sous haute pression une quantité définit d’un mélange air/carburant à un timing parfait pour acquérir la meilleure explosion faisable dans les cylindres.

Les différentes raisons d’un bruit de claquement issu des injecteurs de votre Volkswagen Polo 5

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Volkswagen Polo 5, pourrait provenir de multiples origines, on va à présent nous intéresser aux origines potentielles de ces derniers. Bien souvent, le bruit classique d’injecteur défaillant est de type cliquetti ou claquement. Voilà les quelques raisons de ces bruits et les méthodes à tester afin de les stopper.

Les causes d’un bruit d’injecteur Volkswagen Polo 5

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut s’expliquer par plusieurs raisons. Indéniablement, les injecteurs de votre Volkswagen Polo 5 ont trois missions capitales, gérer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, modifier durant de l’injection le liquide en « gaz », afin de permettre la combustion de celui-ci. Dans un second temps, il a pour rôle de régir le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , continuellement dans l’optique de favoriser la combustion. Si jamais une de ces trois fonctionnalités est altérée, le but fondamental des injecteurs va être bouleversé et cela va amener une mauvaise combustion. Celle-ci va changer en une explosion puissante au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mix, ou bien, enfin un mélange non harmonieux. La principale induce de ces tracas est issu habituellement d’ une particule qui se place dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute possible obstruction va forcément réaliser un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Volkswagen Polo 5

Maintenant que nous avons examiné les multiples raisons de bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Polo 5, on va terminer par expliquer les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul soit bouché, ou détérioré, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devrez pas esquiver à ces réactions qui peuvent sans attendre être sérieux…
Tout d’abord, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , en effet, les restes de carburant non consumés qui vont attérir dans votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus habituellement ressentie par les propriétaires de véhicules, est de connaître une perte de puissance perceptible. Indéniablement, si jamais votre véhicule marche sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément subir une chute de puissance
Enfin, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise explosion va dégrader sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois petites procédures afin de plafonner les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fin de réservoir , en effet, vous risquerez de faire entrer dans l’admission des saletés
  • Mettez du gasoil de qualité
  • Il vous faut penser à remplacer de temps en temps votre filtre à gasoil