Il est rarement plaisant de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Alfa Romeo Giulietta. C’est un bruit qui revient constamment, habituellement au moment où vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Néanmoins, ce symptôme peut être lié à un certain nombre de types de dysfonctionnements des injecteurs de votre auto. Il est possible que ce ne soit rien de grave, néanmoins losrque un bruit récurrent survient il est nécessaire de s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Alfa Romeo Giulietta peut s’avérer élevée. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire ce post afin de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles pannes envisageables et de caractériser votre problème. Dans cette optique, premièrement nous allons nous concentrer sur le fonctionnement banal et à l’utilité des injecteurs de votre Alfa Romeo Giulietta, et ensuite aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-alfa-romeo-giulietta

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se trouvent être une composante très utile du fonctionnement de votre bloc moteur. Ils sont arrivés sur les voitures modernes il y a une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont trouvé des systèmes d’admissions plus basiques de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont à présent la capacité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de manière très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) en utilisant l’analyse des données récoltées des différents capteurs présent sur l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’alimenter sous haute pression une dose précise d’un mélange air/carburant à un timing précis pour obtenir la meilleure combustion accessible dans les cylindres.

Les principales causes d’un bruit de claquement au niveau des injecteurs de votre Alfa Romeo Giulietta

Percevoir des bruits d’injecteurs sur votre Alfa Romeo Giulietta, pourrait venir de multiples sources, nous allons désormais nous concentrer aux raisons potentielles de ceux-ci. Généralement, le bruit typique d’injecteur défaillant est de genre cliquetti ou claquement. Découvrez les principales origines de ces sons et les méthodes à tester pour les stopper.

Les causes d’un bruit d’injecteur Alfa Romeo Giulietta

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut s’expliquer par différentes sources. Dans les faits, les injecteurs de votre Alfa Romeo Giulietta ont trois raisons d’être principales, paramétrer la vaporisation du carburant, et plus précisément, transformer durant de l’injection le mélange en « gaz », pour faciliter la combustion de celui-ci. Ensuite, il a pour rôle de régir le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , constamment afin de stimuler la combustion. Dans le cas où une de ces trois rôles est altérée, l’objectif premier des injecteurs va être bouleversé et cela va entraîner une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va changer en une explosion violente au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou encore, finalement un mélange non harmonieux. La principale induce de ces soucis provient habituellement d’ une particule qui s’infiltre dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute possible retenue va forcément produire un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Alfa Romeo Giulietta

Désormais que nous avons analysé les différentes sources de bruit d’injecteur sur votre Alfa Romeo Giulietta, nous allons terminer par préciser les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être bouché, ou endommagé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne pouvez pas éviter à ces effets qui peuvent assez rapidement être sérieux…
Tout d’abord, vous allez risquer à terme de détruire votre ligne d’échappement , effectivement, les résidus de carburant non consumés qui vont attérir à l’intérieur de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus généralement ressentie par les utilisateurs, est de connaître une diminution de puissance notable. Dans les faits, dans l’éventualité où votre véhicule tourne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément sentir une chute de puissance
Ensuite, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise combustion va détériorer assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois minis astuces pour restreindre les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fin de réservoir , effectivement, vous allez risquer de faire entrer dans l’admission des petites impuretés
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Il vous faut penser à remplacer parfois votre filtre à gasoil