Il est rarement plaisant d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Opel Diplomat. C’est un son qui revient régulièrement, habituellement au moment où vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Néanmoins, ce signe peut être lié à diverses types de soucis des injecteurs de votre auto. Il est plausible que ce ne soit rien de dramatique, néanmoins dans le cas où un bruit récurrent survient il faudra s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Opel Diplomat peut s’avérer élevée. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire ce texte dans le but de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes envisageables et d’identifier votre souci. Pour cela, pour commencer nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à l’utilité des injecteurs de votre Opel Diplomat, et aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-opel-diplomat

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs s’avèrent être une composante très importante du bon fonctionnement de votre engin. Ils sont arrivés sur les véhicules modernes il y a une vingtaine d’années. Avant leur arrivée, ont trouvé des mécanismes d’admissions plus standards de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont aujourd’hui la capacité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à travers l’analyse des informations récoltées des un certain nombre de capteurs équipant l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’alimenter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing définit pour pouvoir acquérir la meilleure inflammation réalisable dans les cylindres.

Les différentes raisons d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Opel Diplomat

Percevoir des bruits d’injecteurs sur votre Opel Diplomat, peut venir de diverses sources, on va maintenant nous intéresser aux explications potentielles de ceux-ci. Dans la majorité des cas, le son classique d’injecteur défaillant est de type cliquetti ou claquement. Nous vous proposons les diverses origines de ces sons et les solutions à adopter afin de les cesser.

Les causes d’un bruit d’injecteur Opel Diplomat

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut s’expliquer par de multiples causes. Et oui, les injecteurs de votre Opel Diplomat ont trois raisons d’être principales, gérer la vaporisation du carburant, et plus précisément, rendre au cours de l’injection le carburant en « gaz », afin de simplifier la combustion de ce dernier. En second lieu, il a pour rôle de régir le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , continuellement dans le but de favoriser la combustion. Dans le cas où une de ces trois fonctionnalités est altérée, l’objectif principal des injecteurs va être bouleversé et ça va causer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va changer en une explosion violente au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou encore, enfin un mélange non homogène. La principale induce de ces soucis est issu habituellement d’ une particule qui s’introduit à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute facultative saturation va tout le temps produire un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Opel Diplomat

Désormais que nous avons décomposé les différentes causes de bruit d’injecteur sur votre Opel Diplomat, on va conclure par expliquer les possibles conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul soit obstrué, ou détérioré, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devez pas éviter à ces réactions qui peuvent assez rapidement être grave…
Tout d’abord, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , en effet, les restes de carburant non consumés qui vont atteindre à l’intérieur de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce ce dernier.
Une des conséquences les plus d’ordinanire ressentie par les utilisateurs, est d’avoir une perte de puissance notable. Et oui, si jamais votre moteur tourne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps subir une chute de puissance
Pour finir, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise inflammation va détériorer assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois petites procédures afin de limiter les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fond de réservoir , en effet, vous risquerez d’absorber des saletés
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Songez à changer quelquefois votre filtre à gasoil