Il n’est jamais plaisant d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Mitsubishi Space star 2. C’est un son qui revient couramment, généralement lorsque vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Toutefois, ce signe peut être lié à un certain nombre de types de problèmes des injecteurs de votre auto. Il est possible que ce ne soit rien de capital, mais si un bruit fréquent apparaît vous allez devoir s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Mitsubishi Space star 2 peut s’avérer élevée. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire ce tuto afin de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements envisageables et d’identifier votre souci. Pour cela, dans un premier temps nous allons nous concentrer sur le fonctionnement banal et à l’utilité des injecteurs de votre Mitsubishi Space star 2, ensuite aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-mitsubishi-space-star-2

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une partie très utile du bon fonctionnement de votre moteur. Ils ont débarqué sur les automobiles modernes on trouve une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont retrouvé des systèmes d’admissions plus classiques de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont aujourd’hui la possibilité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement chaque étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) au moyen de l’analyse des données récoltées des différents capteurs présent sur l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’injecter sous haute pression une dose précise d’un mélange air/carburant à un timing parfait afin d’ obtenir la meilleure combustion possible dans les cylindres.

Les différentes origines d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Mitsubishi Space star 2

Entendre des bruits d’injecteurs sur votre Mitsubishi Space star 2, va pouvoir provenir de diverses origines, on va à présent nous concentrer aux origines potentielles de ces derniers. Généralement, le son typique d’injecteur endommagé est de type cliquetti ou claquement. Voici les principales raisons de ces sons et les méthodes à tester afin de les stopper.

Les causes d’un bruit d’injecteur Mitsubishi Space star 2

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut s’expliquer par diverses causes. Effectivement, les injecteurs de votre Mitsubishi Space star 2 ont trois missions principales, gérer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, convertir au moment de l’injection le carburant en « gaz », afin de favoriser la combustion de ce dernier. Ensuite, il va faire en sorte de gérer le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , continuellement afin de favoriser la combustion. Si une de ces trois fonctionnalités est altérée, le but initial des injecteurs va être perturbé et tout cela va amener une mauvaise combustion. Celle-ci va devenir une combustion forte à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, ou bien, enfin un mélange non harmonieux. La principale cause de ces soucis survient la plupart du temps d’ une particule qui s’infiltre à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute hypothétique retenue va tout le temps provoquer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Mitsubishi Space star 2

Maintenant que nous avons analysé les diverses causes de bruit d’injecteur sur votre Mitsubishi Space star 2, on va terminer par montrer les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être bouché, ou endommagé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devez pas esquiver à ces effets qui peuvent rapidement être sérieux…
Avant tout, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , en effet, les résidus de carburant non consumés qui vont se retrouver au sein de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des réactions les plus en général sentie par les automobilistes, est de subit une diminution de puissance importante. Effectivement, dans le cas où votre véhicule tourne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps avoir une perte de puissance
Ensuite, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise combustion va endommager rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois petites procédures afin de plafonner les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fin de réservoir , en effet, vous risquerez de faire entrer dans l’admission des impuretés
  • Mettez du gasoil de qualité
  • Songez à remplacer parfois votre filtre à gasoil