Il est rarement agréable de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Mini Countryman 2. C’est un son qui apparaît régulièrement, habituellement dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Toutefois, ce signe peut être lié à un certain nombre de types de dysfonctionnements des injecteurs de votre véhicule. Il est possible que ce ne soit rien de dramatique, cependant dans le cas où un bruit récurrent survient il faudra s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Mini Countryman 2 peut s’avérer couteuse. Du coup, notre équipe à décider d’écrire cet article de façon à ce de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles défaillances possibles et d’identifier votre souci. Afin de faire cela, pour commencer nous allons nous concentrer sur le fonctionnement banal et à la fonction des injecteurs de votre Mini Countryman 2, puis aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-mini-countryman-2

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs s’avèrent être une partie très importante du fonctionnement de votre véhicule. Ils sont arrivés sur les voitures modernes on trouve une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont retrouvé des mécanismes d’admissions plus standards de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont maintenant la capacité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement chaque étape de l’admission de manière très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) au moyen de l’analyse des données récoltées des différents capteurs présent sur l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’alimenter sous haute pression une dose précise d’un mélange air/carburant à un timing parfait pour pouvoir obtenir la meilleure inflammation réalisable dans les cylindres.

Les principales origines d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Mini Countryman 2

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Mini Countryman 2, va pouvoir venir de plusieurs sources, on va à présent nous intéresser aux origines potentielles de ces derniers. Bien souvent, le son représentatif d’injecteur cassé est de genre cliquetti ou claquement. Voilà les diverses causes de ces sons et les méthodes à adopter pour les cesser.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Mini Countryman 2

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut s’expliquer par diverses sources. Dans les faits, les injecteurs de votre Mini Countryman 2 ont trois missions principales, gérer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, modifier durant de l’injection le carburant en « gaz », pour favoriser la combustion de ce dernier. Dans un deuxième temps, il sert à gérer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , toujours de façon à ce de favoriser la combustion. Si une de ces trois rôles est altérée, le but essentiel des injecteurs va être bouleversé et cela va amener une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va devenir une combustion puissante dans les cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, tout comme, enfin un mélange non harmonieux. La principale cause de ces tracas est issu généralement d’ une particule qui se place à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute facultative retenue va forcément créer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Mini Countryman 2

Désormais que nous avons décomposé les multiples sources de bruit d’injecteur sur votre Mini Countryman 2, on va finir par expliquer les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être obstrué, ou abîmé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devez pas éviter à ces réactions qui peuvent assez rapidement être sérieux…
Tout d’abord, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , indéniablement, les résidus de carburant non consumés qui vont atteindre à l’intérieur de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des réactions les plus généralement sentie par les propriétaires de véhicules, est de connaître une perte de puissance sensible. Dans les faits, si votre moteur marche avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément ressentir une perte de puissance
Ensuite, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise inflammation va endommager assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois petites méthodes pour réduire les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fond de réservoir , indéniablement, vous risquez d’absorber des impuretés
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Il vous faut penser à changer régulièrement votre filtre à gasoil