Il est rarement plaisant de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Mercedes Clk 2. C’est un bruit qui apparaît régulièrement, généralement au moment où vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Ceci étant, ce symptôme peut être lié à un certain nombre de types de dysfonctionnements des injecteurs de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de sérieux, mais dans le cas où un bruit répétitif survient il est nécessaire de s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Mercedes Clk 2 peut s’avérer couteuse. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire ce texte dans l’optique de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles défaillances envisageables et de caractériser votre problème. Pour ce faire, tout d’abord nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à la fonction des injecteurs de votre Mercedes Clk 2, ensuite aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-mercedes-clk-2

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs s’avèrent être une partie très utile du bon fonctionnement de votre moteur. Ils sont arrivés sur les automobiles modernes il existe une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont retrouvé des mécanismes d’admissions plus standards de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont à présent la possibilité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement chaque étape de l’admission de manière très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) grâce à l’analyse des informations récoltées des différents capteurs présent sur la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’alimenter sous haute pression une dose précise d’un mélange air/carburant à un timing précis pour acquérir la meilleure inflammation faisable dans les cylindres.

Les principales raisons d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Mercedes Clk 2

Percevoir des bruits d’injecteurs sur votre Mercedes Clk 2, devrait venir de diverses origines, nous allons à présent nous concentrer aux origines probables de ces derniers. En règle générale, le bruit représentatif d’injecteur défectueux est de genre cliquetti ou claquement. Nous vous proposons les quelques origines de ces sons et les procédures à employer de sorte à les cesser.

Les causes d’un bruit d’injecteur Mercedes Clk 2

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut s’expliquer par plusieurs sources. En effet, les injecteurs de votre Mercedes Clk 2 ont trois raisons d’être principales, régir la vaporisation du carburant, et plus précisément, rendre durant de l’injection le liquide en « gaz », de sorte à faciliter la combustion de ce dernier. Par la suite, il a pour mission de paramétrer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , continuellement dans l’optique de faciliter la combustion. Si jamais une de ces trois fonctions est altérée, le but premier des injecteurs va être perturbé et cela va entraîner une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va devenir une combustion puissante au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, tout comme, pour finir un mélange non homogène. La principale cause de ces dysfonctionnements vient d’ordinanire d’ une particule qui s’infiltre à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute éventuelle entrave va tout le temps créer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Mercedes Clk 2

Maintenant que nous avons décomposé les quelques sources de bruit d’injecteur sur votre Mercedes Clk 2, nous allons achever par énoncer les différentes conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être obstrué, ou abîmé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devrez pas échapper à ces conséquences qui peuvent plutot rapidement être sérieux…
Premièrement, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , effectivement, les restes de carburant non brulés qui vont se retrouver au sein de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des conséquences les plus souvent ressentie par les propriétaires de véhicules, est d’avoir une chute de puissance perceptible. En effet, si votre moteur marche sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps avoir une perte de puissance
Enfin, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise inflammation va détériorer plutot rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois minis méthodes de sorte à restreindre les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fond de réservoir , effectivement, vous risquerez de faire entrer dans l’admission des impuretés
  • Prenez du gasoil de qualité
  • Il vous faudra penser à changer régulièrement votre filtre à gasoil