Il est rarement agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Mercedes Classe G. C’est un bruit qui apparaît fréquemment, habituellement lorsque vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Toutefois, ce signe peut être lié à diverses sortes de dysfonctionnements des injecteurs de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de grave, cependant quand un bruit répétitif apparaît il est nécessaire de s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Mercedes Classe G peut s’avérer couteuse. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire ce post dans l’optique de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes envisageables et de caractériser votre problème. Afin de faire cela, dans un premier temps nous allons nous concentrer sur le fonctionnement commun et à l’utilité des injecteurs de votre Mercedes Classe G, et aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-mercedes-classe-g

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une partie très utile du bon fonctionnement de votre moteur. Ils sont arrivés sur les véhicules modernes on peut trouver une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont retrouvé des mécanismes d’admissions plus standards de type carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont dorénavant la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) par l’intermédiaire de l’analyse des informations récoltées des un certain nombre de capteurs présent sur l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’alimenter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing précis pour pouvoir acquérir la meilleure explosion possible dans les cylindres.

Les principales causes d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Mercedes Classe G

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Mercedes Classe G, peut provenir de diverses sources, on va à présent nous intéresser aux causes probables de ceux-ci. Bien souvent, le bruit représentatif d’injecteur endommagé est de type cliquetti ou claquement. Découvrez les quelques origines de ces sons et les procédures à adopter pour les stopper.

Les causes d’un bruit d’injecteur Mercedes Classe G

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par différentes causes. Effectivement, les injecteurs de votre Mercedes Classe G ont trois missions principales, gérer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, changer durant de l’injection le mélange en « gaz », pour permettre la combustion de celui-ci. Par la suite, il a pour mission de gérer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , systématiquement dans l’optique de stimuler la combustion. Dans l’éventualité où une de ces trois fonctionnalités est altérée, l’objectif essentiel des injecteurs va être perturbé et cela va causer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va devenir une combustion puissante au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mélange, ou bien, finalement un mélange non homogène. La principale cause de ces soucis provient habituellement d’ une particule qui s’infiltre à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute hypothétique obstruction va forcément occasionner un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Mercedes Classe G

À présent que nous avons décomposé les principales causes de bruit d’injecteur sur votre Mercedes Classe G, on va conclure par montrer les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être bouché, ou abîmé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devrez pas échapper à ces effets qui peuvent sans attendre être sérieux…
Avant tout, vous allez risquer à terme de détruire votre ligne d’échappement , dans les faits, les résidus de carburant non consumés qui vont atteindre à l’intérieur de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus en général sentie par les utilisateurs, est de subit une chute de puissance notable. Effectivement, dans l’éventualité où votre moteur fonctionne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément subir une chute de puissance
Ensuite, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise explosion va endommager sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois petites méthodes pour limiter les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fin de réservoir , dans les faits, vous allez risquer d’absorber des petites saletés
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Il vous faut penser à remplacer quelquefois votre filtre à gasoil