Il est rarement agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Mercedes Classe E 4. C’est un son qui revient souvent, habituellement au moment où vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Cela dit, ce signe peut être lié à plusieurs sortes de problèmes des injecteurs de votre auto. Il est plausible que ce ne soit rien de grave, néanmoins quand un bruit répétitif apparaît vous allez devoir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Mercedes Classe E 4 peut s’avérer élevée. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire cet article pour de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes envisageables et de caractériser votre souci. Afin de le faire, premièrement nous allons nous concentrer sur le fonctionnement banal et à la fonction des injecteurs de votre Mercedes Classe E 4, et ensuite aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-mercedes-classe-e-4

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se trouvent être une composante très utile du bon fonctionnement de votre moteur. Ils sont arrivés sur les voitures modernes on trouve une vingtaine d’années. Avant leur arrivée, ont retrouvé des dispositifs d’admissions plus simples de type carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont aujourd’hui la possibilité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement la totalité des étape de l’admission de manière très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) grâce à l’analyse des informations récoltées des différents capteurs équipant l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’injecter sous haute pression une dose précise d’un mélange air/carburant à un timing définit pour pouvoir acquérir la meilleure inflammation imaginable dans les cylindres.

Les différentes causes d’un bruit de claquement issu des injecteurs de votre Mercedes Classe E 4

Entendre des bruits d’injecteurs sur votre Mercedes Classe E 4, peut provenir de diverses origines, on va maintenant nous concentrer aux explications potentielles de ces derniers. Bien souvent, le son représentatif d’injecteur défaillant est de type cliquetti ou claquement. Voici ci-dessous les quelques sources de ces sons et les méthodes à utiliser afin de les stopper.

Les causes d’un bruit d’injecteur Mercedes Classe E 4

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par plusieurs raisons. Dans les faits, les injecteurs de votre Mercedes Classe E 4 ont trois missions principales, régir la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, changer lors de l’injection le liquide en « gaz », afin de faciliter la combustion de celui-ci. Dans un second temps, il a pour mission de régir le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , constamment pour de stimuler la combustion. Dans l’éventualité où une de ces trois rôles est altérée, l’objectif principal des injecteurs va être bouleversé et cela va causer une mauvaise combustion. Celle-ci va devenir une combustion violente au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, tout comme, pour terminer un mélange non harmonieux. La principale cause de ces dysfonctionnements est issu souvent d’ une particule qui se place à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute éventuelle saturation va forcément provoquer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Mercedes Classe E 4

À présent que nous avons analysé les multiples raisons de bruit d’injecteur sur votre Mercedes Classe E 4, on va finir par énoncer les différentes conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être bouché, ou détérioré, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devez pas échapper à ces conséquences qui peuvent plutot rapidement être sérieux…
Premièrement, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , en effet, les restes de carburant non consumés qui vont attérir au sein de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des conséquences les plus d’ordinanire sentie par les automobilistes, est de subit une perte de puissance sensible. Dans les faits, dans l’hypothèse où votre bloc moteur tourne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément subir une perte de puissance
Pour finir, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise inflammation va détériorer plutot rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis solutions afin de réduire les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fond de réservoir , en effet, vous risquerez de faire entrer dans l’admission des petites saletés
  • Prenez du gasoil de qualité
  • Pensez à remplacer parfois votre filtre à gasoil