Il est rarement plaisant d’entendre un son en provenance de du chassis de votre Mercedes 500 E. C’est un son qui apparaît sans cesse, qu’il apparaisse dans le cas où vous trouvez à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il est nécessaire de s’en occuper. Néanmoins, ce symptôme est probablement lié à plusieurs types de dysfonctionnements de la partie avant ou arrière du chassis de votre véhicule. Il est acceptable que ce ne soit rien de dramatique, toutefois si un bruit répétitif arrive il est nécessaire de s’en assurer. C’est la raison pour laquelle, notre équipe a choisi d’écrire ce guide de façon à ce de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes possibles et d’identifier votre problème. Dans cette optique, premièrement nous allons nous intéresser aux bruits de la partie avant du chassis de votre Mercedes 500 E puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-mercedes-500-e

Je sens des bruits à l’avant du chassis de ma Mercedes 500 E

Bruit partie avant chassis de ma Mercedes 500 E provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des causes les plus probables de dysfonctionnements sur votre Mercedes 500 E de bruits de chassis est la vieillesse prononcée de votre partie suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , quand ces dernières sont usées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la part haute de la suspension ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Afin de examiner dans le cas où c’est le souci qui vous concerne, prenez une route abîmée et à petite vitesse et écoutez les bruits provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , pensez à les remplacer rapidement au risque d’endommager d’autres composants et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Mercedes 500 E avant provoqué par la barre stabilisatrice

Si vous avez sur votre Mercedes 500 E un bruit à propos du chassis avant dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en grimpant sur des trottoirs par exemple, il est fortement plausible qu’il sagisse dû à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défaillante. En vue de confirmer la provenance du souci, il est possible discerner un manque de stabilité dans la direction de votre automobile (il tire à maladroit ou il tire à droite). Pour valider cette expertise, il est possible vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer énergiquement vos roues, dans le cas où vous discernez un bruit il est grandement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. À l’intérieur de ce cas rendez vous chez votre garagiste.

Bruit partie avant du chassis de ma Mercedes 500 E occasionné par les roulements

Une des autres raisons probables de symptômes de la partie avant du chassis de votre Mercedes 500 E est parfois que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à créer un son sourd qui augmente lorsqu’il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Songez de fait à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, dans le cas où c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit n’intervient qu’avec une vitesse enclenchée, lisez notre article sur les bruits assourdissants sur Mercedes 500 E, vous découvrirez certainement une solution à votre tracas.

Je ressens des bruits autour de la partie arrière du chassis de ma Mercedes 500 E

Bruit sourd train arrière Mercedes 500 E

Dans l’hypothèse où vous reconnaissez un bruit sourd au niveau de la partie arrière du chassis de votre Mercedes 500 E il est probable qu’il soit du à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à les raisons de cette vibration. 2 possibilités se présentent alors, premièrement, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( perte de poids en plomb qui remplissent cette tâche ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la rotation logique de la roue et donc sa vibration. Afin de le vérifier, examinez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Enfin, il est possible aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes genres de dysfonctionnements. L’altération d’un pneu, suite à un coup par exemple va engendrer une mauvaise adhérence de celui-ci sur le sol et de fait un son va apparaître. Quoiqu’il en soit, n’oubliez pas de checker la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres causes est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit dévissé. Il vous faut penser de fait à passer sous l’automobile moteur allumé et à bien examiner la sonorité de votre pot d’échappement pour percevoir de possibles fuites de gaz d’échappement. Si vous connaissez un bruit sourd mais que l’origine n’est pas détaillée ici, nous vous préconisons de parcourir ce billet qui pourra vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement partie arrière chassis Mercedes 500 E

Si vous êtes victime d’ un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Mercedes 500 E il est probable que la partie suspension de votre véhicule se trouve mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de ce dernier peut être l’origine du tracas. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Vous devrez penser de fait à contrôler l’état de ces deux composants.

Bruit grincement partie arrière chassis Mercedes 500 E

Un bruit de grincement dans la partie arrière du chassis de votre véhicule peut en outre découler d’une usure précoce de vos roulements. Dans les faits, les roulements jouent un rôle indispensable à l’intérieur du bon comportement du auto en fonctionnement. Lorsque vous braquez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante que dans le cas où vous tournez tranquillement, elle peut engendrer des bruits proche d’un grincement s’ils sont usés. Prévoyez de regarder leur état.