Si vous découvriez un son sur votre véhicule, c’est bien de vous en alerter et de prendre la chose sérieusement, même qu’il soit concevable que rien de grave n’en découle, il est aussi imaginable que ce soit le l’avertissement d’une réparation plus conséquente. Un bruit qui revient au niveau d’une porte de votre Mercedes 500 E est heureusement l’annonce d’un petit réglage/réparation, plutôt que d’une prise en charge complexe. Pour vous seconder dans votre démarche, nous avons décidé de composer ce guide permettant ainsi de vous proposer les solutions les plus plausibles à votre problème. Tout d’abord, on va nous intéresser aux différentes raisons de bruits d’air dans la porte de votre Mercedes 500 E, dans un deuxième temps aux bruits de charnière et et puis aux autres éventuelles raisons.bruit-porte-mercedes-500-e

Bruit d’air porte Mercedes 500 E

Bruit d’air cache plastique

Si vous êtes victime d’ un bruit d’air au niveau des portes de votre Mercedes 500 E, il arrive de temps en temps que celui-là soit lié à certains caches plastiques qui se trouvent sur les flancs intérieurs de votre porte. Ces derniers sont capables de se décrocher, se trouer, tomber et du coup causer une prise d’air qui va fatalement créer un bruit d’air observable et désagréable à l’intérieur du véhicule. Pour établir que vous n’ayez pas ce problème, ouvrez vos portes et observez bien le flanc de ces dernières, voir si les différents caches sont bien positionnés.

Bruit d’air joint étanchéité

Un bruit d’air autour des portes de votre Mercedes 500 E pourra aussi être lié à un joint d’étanchéité défaillant ou trop usé. En effet, le joint de la porte, en plus d’avoir mission de protection contre les infiltrations d’humidité, il a également une fonction de protection des infiltrations d’air dans l’habitacle. Quand il est délabré, il ne va se tasser et donc ne plus constituer une parfaite imperméabilité entre la porte et la carrosserie. Dans le but de vérifier son état, il peut y avoir deux techniques, en premier lieu, vérifier de visu l’état du joint et pour le second essai, mettez quelqu’un à l’intérieur de l’auto et portière après portière, voiture fermée, arrosez au tyau d’arrosage les joints pour vérifier si l’eau pénètre. Si vous êtes dans ce cas de figure, allez chez votre professionnel pour qu’il change votre joint et que le bruit de porte sur votre Mercedes 500 E soit réglé.

Bruit charnière porte Mercedes 500 E

Bruit portière Mercedes 500 E, charnière sèche

Il est possible en fonction du type de son que vous rencontrez, que votre charnière puisse être à l’origine de ceux-là. Si jamais ce serait le cas, il vous faut le vérifier en ouvrant fermant votre porte en contrôlant bien que le bruit de porte sur votre Mercedes 500 E vienne bien d’une charnière trop sèche. Dans le but de corriger ce problème essayez tout d’abord de regraisser la charnière, en général ce geste est suffisant pour régler votre problème.

Bruit porte Mercedes 500 E, charnière usée

Si vous avez appliqué nos premiers conseils concernant votre charnière, mais que le problème s’acharne encore, il est possible que votre charnière soit usée et qu’elle nécessite un remplacement. Dans ce cas, contrôlez que malgré lal ubrification elle produit toujours beaucoup de son à l’ouverture et à la fermeture. Vous devez discerner un « clac » et une retenue dans le mouvement. Si ce son de porte sur Mercedes 500 E est votre dysfonctionnement, changez votre charnière.

Autres possibilités

Pièce interne du lève vitre cassée

Dans les autres hypothèses qui sont en mesure de occasionner du bruit de porte sur Mercedes 500 E, on peut en premier lieu penser au lève vitre. En effet, à la suite de la charnière, il s’agit du second dispositif compliquée de la porte. S’il est en mauvais état, il peut causer des bruits de tremblement ou même d’air. Pour examiner son état, défaites la garniture de la porte et vérifier qu’acun composant ne soit cassée.

haut-parleur dévissé

Enfin, une des dernières hypothèses envisageables pour un bruit de porte Mercedes 500 E, serait originaire d’un des haut-parleurs de votre véhicule. En effet, ils se positionnent dans la portière et pourront, petit à petit se défaire et engendrer une vibration importante et risquerait de s’abimer si vous ne les remontez pas. Même démarche, vous allez être obligé démonter la garniture de votre porte pour vérifier son bon positionnement.
Si vous ne trouvez pas de solution au sein cet article, n’hésitez pas à envoyer votre véhicule chez votre garagiste qui sera en mesure de tester plus en détails votre voiture afin de d’établir quel est le problème particulier que vous rencontrez.