Il est rarement plaisant de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Mazda Xedos 9. C’est un son qui revient fréquemment, en général au moment où vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Cependant, ce symptôme peut être lié à un certain nombre de sortes de soucis des injecteurs de votre auto. Il est possible que ce ne soit rien de grave, cependant quand un bruit récurrent apparaît il faut s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Mazda Xedos 9 peut s’avérer élevée. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire ce tuto dans le but de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles pannes envisageables et de caractériser votre souci. Afin de le faire, tout d’abord nous allons nous concentrer sur le fonctionnement banal et à la fonction des injecteurs de votre Mazda Xedos 9, et ensuite aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-mazda-xedos-9

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs s’avèrent être une composante très utile du bon fonctionnement de votre bloc moteur. Ils sont arrivés sur les automobiles modernes il existe une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont retrouvé des dispositifs d’admissions plus simples de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont désormais la possibilité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement la totalité des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) au moyen de l’analyse des datas récoltées des différents capteurs équipant la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’injecter sous haute pression une dose précise d’un mélange air/carburant à un timing définit pour pouvoir obtenir la meilleure inflammation accessible dans les cylindres.

Les possibles raisons d’un bruit de claquement issu des injecteurs de votre Mazda Xedos 9

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Mazda Xedos 9, devrait venir de multiples sources, on va maintenant nous intéresser aux explications probables de ces derniers. Généralement, le son classique d’injecteur cassé est de genre cliquetti ou claquement. Découvrez les quelques sources de ces sons et les solutions à adopter afin de les stopper.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Mazda Xedos 9

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut être justifié par de multiples raisons. En effet, les injecteurs de votre Mazda Xedos 9 ont trois missions principales, paramétrer la vaporisation du carburant, et plus précisément, convertir durant de l’injection le mélange en « gaz », afin de aider la combustion de celui-ci. Ensuite, il sert à gérer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , constamment dans le but de faciliter la combustion. Dans le cas où une de ces trois fonctions est altérée, le but initial des injecteurs va être bouleversé et ça va amener une mauvaise combustion. Celle-ci va s’avérer être une combustion violente à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou encore, finalement un mélange non harmonieux. La principale induce de ces problèmes est issu généralement d’ une particule qui s’infiltre dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute facultative entrave va forcément occasionner un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Mazda Xedos 9

Désormais que nous avons décomposé les quelques raisons de bruit d’injecteur sur votre Mazda Xedos 9, on va achever par exposer les possibles conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul soit encombré, ou endommagé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devrez pas esquiver à ces réactions qui peuvent assez rapidement être sérieux…
Premièrement, vous allez risquer à terme de détruire votre ligne d’échappement , en effet, les restes de carburant non consumés qui vont terminer dans votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des conséquences les plus d’ordinanire sentie par les utilisateurs, est d’avoir une chute de puissance perceptible. En effet, dans le cas où votre moteur fonctionne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément avoir une chute de puissance
Ensuite, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise inflammation va dégrader assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis procédures afin de minimiser les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fond de réservoir , en effet, vous risquerez de faire entrer dans l’admission des petites saletés
  • Mettez du gasoil de qualité
  • Pensez à remplacer régulièrement votre filtre à gasoil