Il n’est jamais plaisant d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Hyundai Veloster. C’est un son qui apparaît fréquemment, en général au moment où vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Or, ce symptôme peut être lié à un certain nombre de sortes de problèmes des injecteurs de votre auto. Il est plausible que ce ne soit rien de capital, néanmoins losrque un bruit répétitif survient il va falloir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Hyundai Veloster peut s’avérer couteuse. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire cet article afin de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances envisageables et d’identifier votre problème. Pour cela, dans un premier temps nous allons nous intéresser au fonctionnement banal et à la fonction des injecteurs de votre Hyundai Veloster, puis aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-hyundai-veloster

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se trouvent être une composante très utile du bon fonctionnement de votre véhicule. Ils sont arrivés sur les voitures modernes il y a une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont trouvé des mécanismes d’admissions plus classiques de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont désormais la capacité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement la totalité des étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) via l’analyse des informations récoltées des différents capteurs présent sur la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’alimenter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing parfait afin d’ acquérir la meilleure combustion faisable dans les cylindres.

Les possibles origines d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Hyundai Veloster

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Hyundai Veloster, risquerait de provenir de multiples origines, nous allons maintenant nous concentrer aux causes probables de ces derniers. Dans la majorité des cas, le son typique d’injecteur défaillant est de genre cliquetti ou claquement. Vous trouverez ci-dessous les diverses causes de ces bruits et les solutions à utiliser afin de les stopper.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Hyundai Veloster

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par plusieurs sources. Et oui, les injecteurs de votre Hyundai Veloster ont trois missions capitales, régir la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, transformer durant de l’injection le mélange en « gaz », afin de faciliter la combustion de celui-ci. Ensuite, il sert à gérer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , toujours afin de faciliter la combustion. Dans le cas où une de ces trois fonctions est altérée, le but initial des injecteurs va être perturbé et tout cela va engendrer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va devenir une explosion forte à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, ou, finalement un mélange non homogène. La principale induce de ces soucis est issu habituellement d’ une particule qui se place dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute éventuelle obstruction va forcément produire un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Hyundai Veloster

Maintenant que nous avons examiné les diverses sources de bruit d’injecteur sur votre Hyundai Veloster, nous allons terminer par préciser les différentes conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être encombré, ou détérioré, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne pouvez pas éviter à ces effets qui peuvent assez rapidement être grave…
Dans un premier temps, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , dans les faits, les résidus de carburant non consumés qui vont finir à l’intérieur de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des conséquences les plus généralement ressentie par les automobilistes, est de sentir une baisse de puissance perceptible. Et oui, si jamais votre véhicule tourne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément ressentir une perte de puissance
Ensuite, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise combustion va abimer assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois minis méthodes afin de réduire les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fond de réservoir , dans les faits, vous allez risquer de faire entrer dans l’admission des poussières
  • Prenez du gasoil de qualité
  • Pensez à changer par moment votre filtre à gasoil