Il n’est jamais plaisant d’entendre un bruit d’injecteur sur votre honda hr v. C’est un son qui revient fréquemment, habituellement dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Or, ce signe peut être lié à diverses types de soucis des injecteurs de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de dramatique, néanmoins losrque un bruit fréquent apparaît il faut s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre honda hr v peut s’avérer élevée. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire ce tuto dans l’optique de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements envisageables et d’identifier votre souci. Pour le faire, tout d’abord nous allons nous intéresser au fonctionnement banal et à la fonction des injecteurs de votre honda hr v, ensuite aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-honda-hr-v

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se trouvent être une composante très utile du bon fonctionnement de votre moteur. Ils sont arrivés sur les automobiles modernes il y a une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont trouvé des dispositifs d’admissions plus classiques de type carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont maintenant la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement chaque étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) au moyen de l’analyse des données récoltées des un certain nombre de capteurs équipant le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’alimenter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing parfait pour pouvoir acquérir la meilleure combustion imaginable dans les cylindres.

Les principales origines d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre honda hr v

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre honda hr v, pourrait venir de diverses origines, on va désormais nous concentrer aux causes potentielles de ceux-ci. Dans la majorité des cas, le son typique d’injecteur défaillant est de type cliquetti ou claquement. Nous vous proposons les diverses causes de ces bruits et les solutions à tester afin de les cesser.

Les causes d’un bruit d’injecteur honda hr v

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par de multiples causes. Et oui, les injecteurs de votre honda hr v ont trois raisons d’être principales, régir la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, modifier au cours de l’injection le carburant en « gaz », afin de aider la combustion de celui-ci. En second lieu, il a pour mission de gérer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , continuellement dans l’optique de favoriser la combustion. Dans l’hypothèse où une de ces trois fonctions est altérée, l’objectif essentiel des injecteurs va être perturbé et tout cela va entraîner une mauvaise combustion. Celle-ci va changer en une explosion forte à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, tout comme, enfin un mélange non harmonieux. La principale induce de ces tracas est issu en général d’ une particule qui s’introduit à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute possible saturation va tout le temps occasionner un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur honda hr v

À présent que nous avons examiné les quelques causes de bruit d’injecteur sur votre honda hr v, on va conclure par exposer les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul soit encombré, ou endommagé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devez pas éviter à ces réactions qui peuvent sans attendre être sérieux…
Premièrement, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , dans les faits, les restes de carburant non brulés qui vont attérir dans votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus en général ressentie par les propriétaires de véhicules, est de ressentir une perte de puissance notable. Et oui, dans le cas où votre moteur tourne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps avoir une perte de puissance
Pour finir, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise combustion va dégrader sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis astuces afin de réduire les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fond de réservoir , dans les faits, vous allez risquer d’absorber des saletés
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Choisissez de à remplacer par moment votre filtre à gasoil