Il n’est jamais plaisant d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Ford Transit 4. C’est un son qui revient fréquemment, habituellement quand vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Toutefois, ce symptôme peut être lié à un certain nombre de sortes de soucis des injecteurs de votre auto. Il est possible que ce ne soit rien de dramatique, cependant quand un bruit répétitif apparaît il est nécessaire de s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Ford Transit 4 peut s’avérer élevée. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire cet article dans l’optique de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles défaillances envisageables et d’identifier votre problème. Pour ce faire, premièrement nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à l’utilité des injecteurs de votre Ford Transit 4, puis aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-ford-transit-4

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une composante très utile du bon fonctionnement de votre véhicule. Ils sont arrivés sur les voitures modernes il y a une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont retrouvé des mécanismes d’admissions plus classiques de type carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont maintenant la possibilité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement chaque étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) par l’intermédiaire de l’analyse des données récoltées des différents capteurs présent sur l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’injecter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing précis pour acquérir la meilleure inflammation faisable dans les cylindres.

Les différentes raisons d’un bruit de claquement issu des injecteurs de votre Ford Transit 4

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Ford Transit 4, va pouvoir provenir de plusieurs sources, nous allons maintenant nous concentrer aux raisons probables de ces derniers. Bien souvent, le son représentatif d’injecteur défaillant est de type cliquetti ou claquement. Vous trouverez ci-dessous les quelques causes de ces sons et les solutions à adopter pour les arrêter.

Les causes d’un bruit d’injecteur Ford Transit 4

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut s’expliquer par différentes causes. En effet, les injecteurs de votre Ford Transit 4 ont trois missions capitales, gérer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, rendre au moment de l’injection le liquide en « gaz », pour permettre la combustion de celui-ci. En second lieu, il a pour rôle de paramétrer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , systématiquement dans l’optique de stimuler la combustion. Dans l’éventualité où une de ces trois rôles est altérée, l’objectif initial des injecteurs va être perturbé et ça va entraîner une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va devenir une explosion forte au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mix, ou encore, finalement un mélange non harmonieux. La principale induce de ces soucis vient en règle générale d’ une particule qui s’infiltre à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute facultative retenue va forcément occasionner un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Ford Transit 4

Une fois que nous avons analysé les diverses causes de bruit d’injecteur sur votre Ford Transit 4, nous allons finir par préciser les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être bouché, ou endommagé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devrez pas esquiver à ces réactions qui peuvent sans attendre être sérieux…
Premièrement, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , dans les faits, les résidus de carburant non consumés qui vont attérir dans votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus généralement sentie par les automobilistes, est de sentir une diminution de puissance perceptible. En effet, dans l’éventualité où votre automobile fonctionne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément avoir une chute de puissance
Ensuite, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise inflammation va abimer sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois petites méthodes pour restreindre les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fond de réservoir , dans les faits, vous risquerez d’absorber des saletés
  • Prenez du gasoil de qualité
  • Il vous faut penser à remplacer par moment votre filtre à gasoil