Il n’est jamais plaisant de percevoir un bruit d’injecteur sur votre hyundai santa fe. C’est un bruit qui apparaît constamment, généralement dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Cela dit, ce signe peut être lié à diverses sortes de problèmes des injecteurs de votre auto. Il est possible que ce ne soit rien de dramatique, mais si un bruit répétitif apparaît il est nécessaire de s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre hyundai santa fe peut s’avérer élevée. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire cet article dans l’optique de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles dysfonctionnements envisageables et d’identifier votre problème. Afin de le faire, tout d’abord nous allons nous concentrer sur le fonctionnement banal et à l’utilité des injecteurs de votre hyundai santa fe, et ensuite aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-hyundai-santa-fe

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une composante très utile du bon fonctionnement de votre engin. Ils ont débarqué sur les voitures modernes il y a une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont retrouvé des dispositifs d’admissions plus simples de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont désormais la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement la totalité des étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à travers l’analyse des datas récoltées des un certain nombre de capteurs équipant l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’injecter sous haute pression une quantité définit d’un mélange air/carburant à un timing définit pour pouvoir acquérir la meilleure inflammation réalisable dans les cylindres.

Les possibles causes d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre hyundai santa fe

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre hyundai santa fe, pourrait provenir de multiples sources, on va à présent nous concentrer aux raisons probables de ceux-ci. De manière générale, le bruit représentatif d’injecteur endommagé est de genre cliquetti ou claquement. Voici ci-dessous les différentes raisons de ces bruits et les procédures à utiliser pour les arrêter.

Les causes d’un bruit d’injecteur hyundai santa fe

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par de multiples causes. Dans les faits, les injecteurs de votre hyundai santa fe ont trois raisons d’être capitales, gérer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, convertir au cours de l’injection le carburant en « gaz », pour permettre la combustion de celui-ci. Par la suite, il a pour rôle de configurer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , constamment dans l’optique de faciliter la combustion. Dans l’hypothèse où une de ces trois fonctions est altérée, l’objectif fondamental des injecteurs va être perturbé et cela va entraîner une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va devenir une combustion puissante dans les cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mélange, tout comme, pour finir un mélange non harmonieux. La principale cause de ces problèmes est issu habituellement d’ une particule qui se place dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute éventuelle obstruction va tout le temps créer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur hyundai santa fe

Une fois que nous avons analysé les diverses causes de bruit d’injecteur sur votre hyundai santa fe, on va achever par énoncer les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être obstrué, ou endommagé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devrez pas échapper à ces conséquences qui peuvent sans attendre être sérieux…
Pour commencer, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , en effet, les résidus de carburant non consumés qui vont finir au sein de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus d’ordinanire ressentie par les automobilistes, est d’avoir une baisse de puissance importante. Dans les faits, si votre bloc moteur fonctionne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps subir une chute de puissance
Ensuite, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise inflammation va détériorer sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis astuces pour plafonner les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fin de réservoir , en effet, vous allez risquer d’absorber des poussières
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Choisissez de à changer parfois votre filtre à gasoil