Il n’est jamais agréable de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Bmw Serie 2 F23. C’est un son qui apparaît souvent, généralement dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Cependant, ce symptôme peut être lié à plusieurs types de soucis des injecteurs de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de grave, néanmoins dans le cas où un bruit fréquent apparaît il faut s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Bmw Serie 2 F23 peut s’avérer couteuse. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire ce tuto pour de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles pannes envisageables et de caractériser votre souci. Afin de faire cela, dans un premier temps nous allons nous intéresser au fonctionnement normal et à la fonction des injecteurs de votre Bmw Serie 2 F23, puis aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-bmw-serie-2-f23

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une partie très utile du bon fonctionnement de votre bloc moteur. Ils ont débarqué sur les automobiles modernes il y a une vingtaine d’années. Avant leur arrivée, ont retrouvé des mécanismes d’admissions plus classiques de type carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont désormais la capacité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement la totalité des étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) grâce à l’analyse des informations récoltées des un certain nombre de capteurs présent sur le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’injecter sous haute pression une quantité définit d’un mélange air/carburant à un timing définit pour acquérir la meilleure combustion faisable dans les cylindres.

Les principales causes d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Bmw Serie 2 F23

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Bmw Serie 2 F23, peut venir de diverses origines, nous allons maintenant nous concentrer aux causes probables de ceux-ci. Bien souvent, le son représentatif d’injecteur défectueux est de type cliquetti ou claquement. Vous trouverez ci-dessous les principales origines de ces sons et les solutions à employer afin de les arrêter.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Bmw Serie 2 F23

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut s’expliquer par plusieurs sources. Et oui, les injecteurs de votre Bmw Serie 2 F23 ont trois missions principales, régir la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, changer durant de l’injection le liquide en « gaz », afin de aider la combustion de celui-ci. Par la suite, il va faire en sorte de régir le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , systématiquement pour de favoriser la combustion. Dans le cas où une de ces trois fonctions est altérée, le but principal des injecteurs va être perturbé et tout cela va causer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va devenir une explosion violente dans les cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mix, ou bien, enfin un mélange non harmonieux. La principale induce de ces soucis vient en règle générale d’ une particule qui s’infiltre dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute éventuelle retenue va forcément créer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Bmw Serie 2 F23

À présent que nous avons analysé les diverses sources de bruit d’injecteur sur votre Bmw Serie 2 F23, nous allons achever par préciser les possibles conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être obstrué, ou abîmé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devrez pas esquiver à ces réactions qui peuvent rapidement être grave…
Premièrement, vous allez risquer à terme de détruire votre ligne d’échappement , effectivement, les résidus de carburant non consumés qui vont terminer au sein de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des conséquences les plus en général sentie par les utilisateurs, est de sentir une baisse de puissance notable. Et oui, dans le cas où votre automobile fonctionne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément ressentir une chute de puissance
Enfin, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise combustion va endommager rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois petites méthodes afin de restreindre les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fin de réservoir , effectivement, vous allez risquer de faire entrer dans l’admission des saletés
  • Prenez du gasoil de qualité
  • Songez à remplacer quelquefois votre filtre à gasoil