Il advient des fois que sa voiture produise des bruits au niveau des étriers de frein, on est rarement calmé par ce type de bruits et on a immédiatement tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter une somme démesurée. Alors, que faire dans le cas où vous identifiez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Renault Trafic 2? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien et que vous puissiez gérer le souci par vous-même, néanmoins, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, il vaut mieux examiner avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de rédiger cet billet et vous permettre de trouver le souci et d’y trouver une procédure. Nous allons à travers quelques étapes, passer en revue l’ensemble des possibles origines bruit d’étrier sur Renault Trafic 2, et vous donner les causes de ceux-ci afin de vous seconder à traiter le tracas.bruit-etrier-frein-renault-trafic-2

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Renault Trafic 2 et leurs explications

Les étriers de frein de Renault Trafic 2 ont pour mission de venir serrer les disques de freins de votre Renault Trafic 2 grâce aux plaquettes qu’ils vont pousser. CEtte pièce est un élément primordial de la sécurité de votre automobile. Discerner un son qui en provient doit être donc aussitôt examiner et le faire traîner n’est pas une bonne procédure.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Renault Trafic 2

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Renault Trafic 2, il est fortement imaginable qu’il soit relié à des plaquettes de frein en fin de vie, et oui, les plaquettes ont pour rôle de faire office de tampon lors du freinage et elles vont de fait par conséquent se détériorer au fur et à mesure . Chaque fabricant donne une moyenne de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes or en tenant compte de votre genre de conduite et de trajet cela peut varier. Enlevez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de ces dernières. Si elles sont mortes vous allez devoir les remplacer vite car elles vont abîmer rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Renault Trafic 2

Si, vous êtes la cible d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Renault Trafic 2 et qui ne s’arrête que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Alors, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont de fait toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va causer une accentuation de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. Afin de le certifier tenter de freiner plusieurs fois franchement afin de tenter de les dégripper . Si cela ne convienne pas il va falloir envisager de les changer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Renault Trafic 2

Si dans votre cas, vous ressentez une vibration lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Renault Trafic 2, vous pouvez vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration indique le plus souvent de disque de frein voilé, il est possible le contrôler en retirant vos roues. Si c’est votre cas , changez-les ou faîtes les remplacer par votre réparateur auto.

Dans l’éventualité où je freine, je perçois un couinement venant de mes étriers de frein de ma Renault Trafic 2

Enfin, dans le cas où vous avez un son proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est imaginable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Renault Trafic 2 ce qui cause un couinement lors des mises en action du mécanisme. Vous devrez du coup enlever votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).