Il arrive parfois que son auto fasse des bruits au niveau des étriers de frein, on est très rarement tranquillisé par ce type de bruits et on a de suite tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter une somme énorme. Dans cette situation, que faire si vous identifiez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Renault Zoe? Il est envisageable que ce ne soit pas rien et que vous ayez la possibilité de régler le souci par vous-même, mais, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, il convient de checker avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans ce but que nous avons décidé de composer cet article et vous permettre de trouver le souci et d’y trouver une technique. Nous allons à travers quelques démarches, passer en revue l’intégralité des possibles sources bruit d’étrier sur Renault Zoe, et vous donner les causes de ceux-ci afin de vous seconder à traiter le tracas.bruit-etrier-frein-renault-zoe

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Renault Zoe et leurs explications

Les étriers de frein de Renault Zoe ont pour mission de venir pincer les disques de freins de votre Renault Zoe grâce aux plaquettes qu’ils vont faire fonctionner. CEtte pièce est un élément capital de la sûreté de votre voiture. Entendre un bruit qui en provient doit être donc immédiatement examiner et le faire traîner n’est pas une bonne technique.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Renault Zoe

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Renault Zoe, il est fortement possible qu’il soit associé à des plaquettes de frein fatiguée, et oui, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc de ce fait se détériorer au fur et à mesure . Chaque marque donne une moyenne d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes cependant vis à vis de votre genre de conduite et de trajet cela peut varier. Enlevez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de celles-ci. Si jamais elles sont mortes vous allez devoir les remplacer rapidement car elles vont endommager plutot rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Renault Zoe

Si jamais, vous êtes la cible d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Renault Zoe et qui ne se stoppe que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils peuvent se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont donc toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va générer une augmentation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. De sorte à le certifier tenter de freiner diverses fois franchement pour tenter de les débloquer . Si jamais cela ne convienne pas il va falloir envisager de les changer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Renault Zoe

Si dans votre situation, vous sentez une vibration au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Renault Zoe, vous pouvez vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration révèle souvent de disque de frein voilé, vous devez le contrôler en retirant vos roues. Si c’est votre cas, changez-les ou faîtes les remplacer par votre professionnel.

Dans l’éventualité où je freine, je ressens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Renault Zoe

En second lieu, si vous avez un bruit proche d’un couinement losrque vous utilisez vos freins, il est possible que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Renault Zoe ce qui énère un couinement lors des mises en action du système. Il va falloir du coup enlever votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).