Il est rarement plaisant de sentir un bruit que vous ne comprenez pas qui est issu de votre véhicule. Par conséquent, quelles sont les solutions si jamais vous reconnaissez un bruit de courroie qui persiste sur votre Renault Twingo 2? Il est sensiblement acceptable que ce soit un problème anodin, mais avant de s’en assurer, c’est mieux de mettre en place quelques check-up. Si ce bruit de courroie vient de votre courroie de distribution, notre rédaction a écrit ce post dans l’optique de vous assister à localiser et le traîter. Pour commencer , nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Renault Twingo 2 et dans un secondary nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-renault-twingo-2

Bruits de courroie de distribution sur Renault Twingo 2

La courroie de distribution a une mission primordial. Elle assure la mission de chef d’orchestre et garantie la synchro du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle certifie la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des instants bien précis. C’est cette dernière qui assure la liaison entre le haut et le bas moteur. Celle-là est mise à rude épreuve et se détériore avec le temps, c’estvotre rôle de suivre les recommandations du contructeur pour la changer au bon moment, on parle généralement d’années ou de kilométrage à contrôler. Sous peine d’être la victime d’une casse moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Renault Twingo 2

Dans l’hypothèse où vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Renault Twingo 2, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que vraisemblable qu’il faut que vous vous en inquiétiez super sans attendre. Tout cela peut arriver à la succession d’un changement de courroie mal réalisé. Et oui, certains professionnels souhaitent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension fabricant. Dans les faits, pour changer une courroie de distrubution vous allez devoir avant tout positionner le moteur dans une certaine position, avec un accessoire prévu à cet effet. Après cela, à l’instant du remplacement de la courroie, vous allez devoir paramétrer la tension de celle-ci et suivre la norme constructeur, afin de le faire , on va utiliser un accessoire désigné tensiomètre, mais tristement quelques garagistes, ou professionnels ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux principes, ce qui provoque inéluctablement des désagréments importants pour le propriétaire de l’automobile. Cela engendre une surtension de la courroie qui est encore plus forte à chaud et risque de détruire à terme. Il vous faut penser donc à amener votre auto chez un mécanicien pour confirmer et réparer cette erreur.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Renault Twingo 2

Ensuite, si jamais vous votre la courroie de distribution de votre Renault Twingo 2 provoque des bruits de coups saccadés, il va falloir rapidement s’en occuper et mener votre auto chez votre réparateur auto sous peine de finir avec une casse moteur. L’origine de ce bruit est habituellement une courroie en fin de vie qui se met à se casser à l’intérieur du moteur et dont les lambeaux vont taper contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre garage. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.