Il advient parfois que son auto produise des bruits venant des étriers de frein, on est rarement rassuré par ce type de son et on a directement tendance à croire que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter un montant astronomique. Dans cette situation, que faire si jamais vous identifiez un bruit provenant des étriers de frein de votre Opel Corsa? Il est possible que ce ne soit pas rien et que vous arriviez à régler le problème par vous-même, mais, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, il convient de vérifier avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de composer cet article et vous donner la possibilité de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers différentes actions, passer en revue l’intégralité des possibles sources bruit d’étrier sur Opel Corsa, et vous donner les raisons de ceux-ci dans le but de vous seconder à trouver le problème.bruit-etrier-frein-opel-corsa

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Opel Corsa et leurs causes

Les étriers de frein de Opel Corsa ont pour mission de venir presser les disques de freins de votre Opel Corsa grâce aux plaquettes qu’ils vont faire fonctionner. Cette pièce est un élément capital de la sûreté de votre véhicule. Discerner un son qui en est issu doit être donc sans délai étudier et le laisser traîner n’est pas une vraie méthodologie.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Opel Corsa

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Opel Corsa, il est fortement envisageable qu’il soit relié à des plaquettes de frein usée, en effet, les plaquettes ont pour tâche de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquent en conséquence s’abimer au fur et à mesure . Chaque marque donne une moyenne de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes toutefois vis à vis de votre style de conduite et de trajet cela peut changer. Retirez les roues en questions et checker le témoin d’usure de ces dernières. Si jamais elles sont mortes il faut les changer rapidement car elles vont détériorer sans attendre vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Opel Corsa

Dans l’éventualité où, vous êtes victime d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Opel Corsa et qui ne se stoppe que lorsque vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont par conséquent toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va provoquer une augmentation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Pour le vérifier essayer de freiner plusieurs fois franchement pour tenter de les débloquer . Si jamais cela ne fonctionne pas il faudra envisager de les changer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Opel Corsa

Si dans votre cas, vous ressentez une vibration au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Opel Corsa, il va falloir vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration informe en général de disque de frein voilé, n’hésitez pas à le checker en démontant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, remplacez-les ou faîtes les changer par votre réparateur auto.

Si je freine, je perçois un couinement venant de mes étriers de frein de ma Opel Corsa

Enfin, si jamais vous avez un son proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est envisageable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Opel Corsa ce qui provoque un couinement lors des mises en pression du mécanisme. Il vous faudra du coup retirer votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).