Il apparaît parfois que son véhicule produise des bruits issu des étriers de frein, on est rarement tranquillisé par ce genre de son et on a directement tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter un montant démesurée. Dans cette situation, que faire dans l’éventualité où vous distinguez un bruit provenant des étriers de frein de votre Opel Astra? Il est possible que ce ne soit pas grand-chose et que vous ayez la possibilité de gérer le problème par vous-même, par contre,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est plus safe de vérifier avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de rédiger cet article et vous donner la possibilité de localiser le problème et d’y trouver une technique. Nous allons à travers quelques actions, passer en revue toutes les possibles sources bruit d’étrier sur Opel Astra, et vous donner les causes de ceux-ci afin de vous soutenir à traiter le souci.bruit-etrier-frein-opel-astra

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Opel Astra et leurs explications

Les étriers de frein de Opel Astra ont pour mission de venir bloquer les disques de freins de votre Opel Astra grâce aux plaquettes qu’ils vont pousser. Cet élément est un élément primordial de la sûreté de votre automobile. Percevoir un son qui en est issu doit être donc sans délai étudier et le laisser traîner n’est pas une bonne technique.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Opel Astra

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Opel Astra, il est fortement imaginable qu’il soit relié à des plaquettes de frein usée, et oui, les plaquettes ont pour Je discerne de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant en conséquence s’user avec le temps. Chaque constructeur donne une moyenne d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes cependant vis à vis de votre style de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Retirez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de ces dernières. Si jamais elles sont mortes il faudra les remplacer rapidement car elles vont abîmer rapidement vos disques.

J’entends un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Opel Astra

Si jamais, vous êtes victime d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Opel Astra et qui ne se stoppe que lorsque vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans cette situation, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont par conséquant toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va générer une accentuation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Pour le certifier tenter de freiner un certain nombre de fois franchement pour tenter de les dégripper . Si jamais cela ne convienne pas vous allez devoir envisager de les remplacer.

Dans l’hypothèse où je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Opel Astra

Si dans votre cas, vous sentez une secousse lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Opel Astra, il va falloir vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration signifie généralement de disque de frein voilé, vous devez le vérifier en retirant vos roues. Si c’est votre cas, changez-les ou faîtes les remplacer par votre professionnel.

Si je freine, je sens un couinement dans mes étriers de frein de ma Opel Astra

Enfin, dans l’éventualité où vous avez un son proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est imaginable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Opel Astra ce qui provoque un couinement lors des mises en action du mécanisme. Vous aurez besoin de du coup retirer votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).