Entendre un bruit que l’on ne comprend pas venant de son véhicule n’a pas l’habitude de mettre en confiance, et, bien que cela puisse être insignifiant, il est aussi possible que cela concerne l’avertissement d’un inciden importante qui va arriver. Reconnaître un bruit si on roule avec Opel Astra 5 peut annoncer un passage chez votre garagiste dans un futur proche, comme tout simplement un caillou dans une rainure d’un pneu… À l’intérieur de l’idée d’en distinguer les causes, notre équipe a écrit cette page qui va pouvoir vous permettre d’y voir plus clairement. En premier lieux quels sont les différents éléments qui peuvent causer des dysfonctionnements provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Opel Astra 5, et, ensuite, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-opel-astra-5

Bruits quand je roule à l’avant de Opel Astra 5

Dans l’éventualité où vous constatez des bruits quand vous roulez avec votre Opel Astra 5, il y a deux zones possibles de la source de ces bruits. Avant tout l’avant de la voiture, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Opel Astra 5 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des causes les plus plausibles de dysfonctionnements sur votre Opel Astra 5 de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre bloc suspension. En effet, les coupelles de suspension , si celles-ci sont usées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la part haute de la suspension ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Pour examiner dans le cas où c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route bosselée et à petite vitesse et vous concentrer sur les bruits issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , pensez à les remplacer vite au risque d’endommager d’autres pièces et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Opel Astra 5 provoqué par la barre stabilisatrice

Dans l’éventualité où vous connaissez sur votre Opel Astra 5 un bruit à l’avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est plausible que cela concerne en lien avec une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. Pour vérifier la provenance du souci, vous pouvez remarquer un manque de stabilité dans la direction de la voiture dès que vous roulez (il tire à maladroit ou il tire à droite). En complément, vous devez vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger énergiquement vos roues, dans le cas où vous prêtez l’oreille à un son il est grandement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre garage.

Bruit quand je roule Opel Astra 5 provoqué par les roulements

Une des autres causes plausibles de symptômes de l’avant de votre Opel Astra 5, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un bruit sourd qui monte en intensité lorsqu’il est mis en force (tourne par ailleurs en plus vite). Pensez donc à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte de sorte à bien entendre juste le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, dans le cas où c’est le cas remplacez le ou les vite. Dans l’éventualité où cependant, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée Opel Astra 5, jetez un oeil à notre billet sur les bruits sourds, vous découvrirez probablement une solution à votre tracas.

Bruit quand je roule Opel Astra 5 créé par les cardans

Une des origines les plus communes lors de l’apparition d’un bruit quand vous roulez avec votre Opel Astra 5 apparaît quand vous braquez avec votre véhicule est liée à la direction de ce dernier. En effet, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont systématiquement sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut créer des bruits du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé endommagera super sans attendre le cardan et devrait être super rapidement changé, sinon il faut varier le cardan entier. N’oubliez pas de vérifier et à le faire remplacer dans le cas où c’est important. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à consulter ce post pour trouver la procédure à votre dysfonctionnement.

Bruit quand je roule Opel Astra 5 créé par les triangles de direction

En second lieu, il est possible que vous ayez sur votre Opel Astra 5 dès que vous roulez, dès que vous accélérez, vous freinez ou de façon assez aléatoire néanmoins régulière. Il est probable que la provenance de ce dysfonctionnement puisse venir du triangle de direction ou des rotules de direction . En effet, un triangle de direction usé va être mesurable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle maladroit tire à gauche) et à l’instant du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle maladroit tire à droite). Vous pouvez aussi examiner l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui risquerait de modifier l’action varier de direction. Dans l’éventualité où vous êtes dans un de ces cas allez chez votre garagiste.

Bruits quand je roule à l’arrière de Opel Astra 5

Bruit sourd à l’arrière Opel Astra 5

Si vous distinguez un bruit sourd quand vous roulez venant du train arrière de votre Opel Astra 5, il est vraisemblable qu’il soit en lien avec vos roues. En effet, les roues peuvent être à les raisons de cette vibration. Deux possibilités s’imposent alors, en premier lieu , l’équilibrage des roues peut être défectueux ( chute de poids en plomb qui remplissent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la rotation logique de la roue et donc sa vibration. De manière à le checker, regardez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Dans un troisième temps, ça arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la raison des mêmes sortes de dysfonctionnements. La déformation d’un pneu, suite à un choc notamment va provoquer une mauvaise adhérence de ce dernier sur la chaussée et donc un bruit va apparaître. Quoi qu’il advienne, n’oubliez pas de contrôler la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit dévissé. Songez donc à passer sous le véhicule moteur allumé et à bien examiner la sonorité de votre pot pour discerner d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans l’éventualité où vous subissez un bruit sourd néanmoins que la source n’est pas détaillée ici, nous vous suggérons de parcourir cet article qui pourra vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement quand je roule avec Opel Astra 5

Dans l’éventualité où vous rencontrez un bruit de claquement quand vous roulez concernant le train arrière de votre Opel Astra 5, il peut arriver que la partie suspension de votre véhicule se trouve être mise en cause. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de ce dernier peut être la source du dysfonctionnement. En effet, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit EN PANNE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vous assurer l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement train arrière quand je roule Opel Astra 5

Un bruit de grincement dans le train arrière de votre véhicule peut aussi être issu d’une usure précoce de vos roulements. Dans les faits, les roulements jouent un rôle primordial dans le bon comportement du véhicule en roulant. Dès que vous braquez énergiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que dans le cas où vous tournez tranquillement, elle peut provoquer des bruits proche d’un grincement s’ils sont trop usés. Pensez à contrôler leur état.