Il arrive par moment que son véhicule produise des bruits au niveau des étriers de frein, on est rarement calmé par ce genre de son et on a tout de suite tendance à croire que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter un montant astronomique. Dans cette situation, que faire si vous identifiez un bruit issus des étriers de frein de votre Mini Countryman? Il est plausible que ce ne soit pas rien et que vous puissiez régler le problème par vous-même, cela dit,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, il vaut mieux contrôler avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de rédiger cet article et vous permettre de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une méthode. Nous allons à travers de multiples actions, passer en revue l’ensemble des possibles sources bruit d’étrier sur Mini Countryman, et vous donner les causes de ceux-ci histoire de vous assister à résoudre le problème.
L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Mini Countryman et leurs origines
Les étriers de frein de Mini Countryman ont pour rôle de venir pincer les disques de freins de votre Mini Countryman grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Ce mécanisme est un élément primordial de la sûreté de votre voiture. Percevoir un bruit qui en provient doit être donc sans délai étudier et le laisser traîner n’est pas une excellente méthode.
Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Mini Countryman
Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Mini Countryman, il est fortement envisageable qu’il soit lié à des plaquettes de frein Je perçois, dans les faits, les plaquettes ont pour Je discerne de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc naturellement s’user au fur et à mesure . Chaque fabricant donne une moyenne de durée de vie en km pour des plaquettes mais selon de votre style de conduite et de trajet cela peut changer. Démontez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de elles. Si elles sont mortes il faudra les remplacer rapidement car elles vont détériorer plutot rapidement vos disques.
J’entends un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Mini Countryman
Dans l’éventualité où, vous êtes la cible d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Mini Countryman et qui ne se stoppe que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Alors, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont donc toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va générer une hausse de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Afin de le confirmer essayer de freiner diverses fois franchement pour tenter de les dégripper . Si cela ne suffise pas il faut envisager de les remplacer.
Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Mini Countryman
Si dans votre cas, vous sentez une secousse lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Mini Countryman, il va falloir vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration indique en général de disque de frein voilé, vous devez le contrôler en démontant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, changez-les ou faîtes les remplacer par votre réparateur auto.
Lorsque je freine, je ressens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Mini Countryman
Dans un second temps, si vous connaissez un bruit proche d’un couinement losrque vous actionnez vos freins, il est envisageable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Mini Countryman ce qui énère un couinement lors des mises en pression du mécanisme. Il va falloir du coup démonter votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).