Il apparaisse par moment que sa voiture produise des bruits venant des étriers de frein, on est très rarement rassuré par ce genre de son et on a directement tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter un montant démesurée. Dans cette situation, que faire si jamais vous reperez un bruit issus des étriers de frein de votre Mercedes Glc? Il est envisageable que ce ne soit pas rien de grave et que vous réussissiez à régler le problème par vous-même, par contre,, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est plus safe de vérifier avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de composer cet article et vous donner la possibilité de trouver le problème et d’y trouver une technique. Nous allons à travers quelques démarches, passer en revue l’intégralité des possibles sources bruit d’étrier sur Mercedes Glc, et vous donner les raisons de ceux-ci histoire de vous seconder à traiter le souci.bruit-etrier-frein-mercedes-glc

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Mercedes Glc et leurs origines

Les étriers de frein de Mercedes Glc ont pour mission de venir serrer les disques de freins de votre Mercedes Glc grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. CEtte pièce est un élément indispensable de la sécurité de votre voiture. Entendre un son qui en vient doit être donc de suite analyser et le faire traîner n’est pas une bonne technique.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Mercedes Glc

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Mercedes Glc, il est fortement imaginable qu’il soit associé à des plaquettes de frein Je perçois, effectivement, les plaquettes ont pour tâche de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc naturellement s’abimer au fur et à mesure du temps. Chaque marque donne une moyenne d’autonomie en km pour des plaquettes cependant en tenant compte de votre style de conduite et de trajet cela peut varier. Démontez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de elles. Dans l’hypothèse où elles sont mortes il faut les remplacer rapidement car elles vont endommager assez rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Mercedes Glc

Si, vous êtes sujet d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Mercedes Glc et qui ne s’arrête que quand vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils peuvent se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont donc toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va provoquer une augmentation de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. De sorte à le vérifier essayer de freiner un certain nombre de fois franchement afin de tenter de les dégripper . Dans l’hypothèse où cela ne suffise pas il va falloir envisager de les changer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Mercedes Glc

Si dans votre cas, vous percevez une vibration au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Mercedes Glc, il va falloir vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration révèle le plus souvent de disque de frein voilé, vous pouvez le vérifier en retirant vos roues. Si c’est votre cas, remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre garagiste.

Si je freine, je ressens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Mercedes Glc

Ensuite, si jamais vous connaissez un son proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est imaginable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Mercedes Glc ce qui énère un couinement lors des mises en pression du système. Vous allez devoir du coup retirer votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).