Il arrive par moment que son automobile produise des bruits venant des étriers de frein, on est très rarement rassuré par ce genre de son et on a directement tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter un montant démesurée. Alors, que faire si jamais vous identifiez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Ford Ranger? Il est possible que ce ne soit pas rien de grave et que vous arriviez à gérer le problème par vous-même, cependant, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, il convient de examiner avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger cet article et vous permettre de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une méthode. Nous allons à travers diverses actions, passer en revue toutes les possibles sources bruit d’étrier sur Ford Ranger, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous aider à résoudre le souci.bruit-etrier-frein-ford-ranger

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Ford Ranger et leurs explications

Les étriers de frein de Ford Ranger ont pour rôle de venir coincer les disques de freins de votre Ford Ranger grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. Cet élément est un élément primordial de la sûreté de votre auto. Percevoir un bruit qui en provient doit être donc sans délai examiner et le laisser traîner n’est pas une excellente méthode.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Ford Ranger

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Ford Ranger, il est fortement probable qu’il soit relié à des plaquettes de frein faible, indéniablement, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc normalement se détériorer au fur et à mesure . Chaque fabricant donne une moyenne d’autonomie en km pour des plaquettes mais vis à vis de votre genre de conduite et de trajet cela peut changer. Démontez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de elles. Dans l’éventualité où elles sont mortes il faudra les changer rapidement car elles vont endommager sans attendre vos disques.

Je ressens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Ford Ranger

Dans le cas où, vous êtes sujet d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Ford Ranger et qui ne se stoppe que quand vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Alors, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont donc toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va générer une hausse de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Afin de le certifier tenter de freiner plusieurs fois franchement de sorte à tenter de les débloquer . Dans l’éventualité où cela ne suffise pas il est nécessaire d’ envisager de les remplacer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Ford Ranger

Si dans votre cas, vous sentez une secousse lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Ford Ranger, vous allez pouvoir vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration indique généralement de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le vérifier en retirant vos roues. Si c’est votre cas, changez-les ou faîtes les changer par votre garagiste.

Dans l’éventualité où je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Ford Ranger

En second lieu, si jamais vous connaissez un bruit proche d’un couinement losrque vous utilisez vos freins, il est probable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Ford Ranger ce qui provoque un couinement lors des mises en action du système. Il vous faudra du coup retirer votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).