Il apparaît des fois que son automobile produise des bruits au niveau des étriers de frein, on est très rarement rassuré par ce genre de bruits et on a directement tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme astronomique. Dans ce cas, que faire dans l’hypothèse où vous distinguez un bruit provenant des étriers de frein de votre Ford Focus? Il est envisageable que ce ne soit pas rien et que vous puissiez régler le souci par vous-même, par contre,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il convient de contrôler avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de composer cet article et vous permettre de localiser le souci et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers différentes démarches, passer en revue l’intégralité des possibles origines bruit d’étrier sur Ford Focus, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous soutenir à traiter le tracas.bruit-etrier-frein-ford-focus

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Ford Focus et leurs causes

Les étriers de frein de Ford Focus ont pour fonction de venir pincer les disques de freins de votre Ford Focus grâce aux plaquettes qu’ils vont pousser. Cet élément est un élément capital de la sûreté de votre véhicule. Discerner un bruit qui en provient doit être donc sans délai étudier et le faire traîner n’est pas une excellente méthodologie.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Ford Focus

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Ford Focus, il est fortement concevable qu’il soit associé à des plaquettes de frein en fin de vie, indéniablement, les plaquettes ont pour Je discerne de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc normalement s’abimer au fil du temps. Chaque fabricant donne une fourchette de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes mais selon de votre type de conduite et de trajet cela peut varier. Retirez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de ces dernières. Si elles sont mortes il est nécessaire de les remplacer rapidement car elles vont détériorer assez rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Ford Focus

Si jamais, vous êtes la cible d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Ford Focus et qui ne s’arrête que quand vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont donc toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va provoquer une augmentation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Pour le confirmer tenter de freiner diverses fois franchement pour tenter de les débloquer . Si cela ne convienne pas il va falloir envisager de les changer.

Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Ford Focus

Si dans votre situation, vous ressentez une vibration au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Ford Focus, vous allez pouvoir vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration signifie le plus souvent de disque de frein voilé, vous devez le examiner en démontant vos roues. Si c’est votre cas, remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre professionnel.

Dans l’éventualité où je freine, je perçois un couinement venant de mes étriers de frein de ma Ford Focus

Enfin, dans l’hypothèse où vous connaissez un bruit proche d’un couinement losrque vous actionnez vos freins, il est concevable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Ford Focus ce qui provoque un couinement lors des mises en action du mécanisme. Il vous faudra du coup démonter votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).