Il arrive par moment que son auto fasse des bruits venant des étriers de frein, on est très rarement rassuré par ce type de bruits et on a immédiatement tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme astronomique. Dans ce cas, que faire dans l’hypothèse où vous distinguez un bruit issus des étriers de frein de votre Ford Ka? Il est vraisemblable que ce ne soit pas grand-chose et que vous ayez la possibilité de gérer le dysfonctionnement par vous-même, cependant, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est mieux de vérifier avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans ce but que nous avons choisi de rédiger cet billet et vous permettre de localiser le souci et d’y trouver une solution. Nous allons à travers différentes phases, passer en revue la totalité des possibles origines bruit d’étrier sur Ford Ka, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous assister à traiter le souci.bruit-etrier-frein-ford-ka

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Ford Ka et leurs causes

Les étriers de frein de Ford Ka ont pour fonctionnalité de venir serrer les disques de freins de votre Ford Ka grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Cette pièce est un élément capital de la sécurité de votre auto. Percevoir un bruit qui en vient doit être donc de suite étudier et le laisser traîner n’est pas une vraie solution.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Ford Ka

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Ford Ka, il est fortement imaginable qu’il soit relié à des plaquettes de frein Je discerne, et oui, les plaquettes ont pour Je discerne de faire office de tampon lors du freinage et elles vont ainsi naturellement s’user au fil du temps. Chaque fabricant donne une fourchette d’autonomie en km pour des plaquettes néanmoins par rapport de votre type de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Dévissez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de elles. Dans l’hypothèse où elles sont mortes il est nécessaire de les remplacer rapidement car elles vont détériorer sans attendre vos disques.

J’entends un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Ford Ka

Dans l’éventualité où, vous êtes sujet d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Ford Ka et qui ne s’arrête que quand vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Indéniablement, ils pourront se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont ainsi toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va causer une accentuation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Afin de le certifier essayer de freiner plusieurs fois franchement de sorte à tenter de les débloquer . Dans l’hypothèse où cela ne marche pas il faudra envisager de les remplacer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Ford Ka

Si dans votre situation, vous percevez une vibration lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Ford Ka, n’hésitez pas à vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration indique habituellement de disque de frein voilé, vous pouvez le examiner en retirant vos roues. Si c’est votre cas , changez-les ou faîtes les remplacer par votre mécanicien.

Lorsque je freine, je perçois un couinement venant de mes étriers de frein de ma Ford Ka

Dans un second temps, dans l’hypothèse où vous connaissez un bruit proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est imaginable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre Ford Ka ce qui provoque un couinement lors des mises en pression du système. Vous devrez du coup enlever votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).