Il apparaisse parfois que son automobile puisse faire des bruits au niveau des étriers de frein, on est rarement rassuré par ce genre de son et on a directement tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter une somme énorme. Dès lors, que faire si vous distinguez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Fiat Punto 2? Il est concevable que ce ne soit pas grand-chose et que vous ayez la possibilité de régler le souci par vous-même, néanmoins, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il vaut mieux examiner avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans ce but que nous avons décidé de composer cet billet et vous donner la possibilité de localiser le problème et d’y trouver une procédure. Nous allons à travers de multiples actions, passer en revue toutes les possibles sources bruit d’étrier sur Fiat Punto 2, et vous donner les causes de ceux-ci histoire de vous seconder à trouver le problème.bruit-etrier-frein-fiat-punto-2

Les différents type de bruits d’étrier de frein Fiat Punto 2 et leurs raisons

Les étriers de frein de Fiat Punto 2 ont pour fonctionnalité de venir coincer les disques de freins de votre Fiat Punto 2 grâce aux plaquettes qu’ils vont pousser. Ce mécanisme est un élément nécessaire de la sûreté de votre automobile. Entendre un son qui en vient doit être donc aussitôt étudier et le laisser traîner n’est pas une excellente procédure.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Fiat Punto 2

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Fiat Punto 2, il est fortement concevable qu’il soit associé à des plaquettes de frein morte, indéniablement, les plaquettes ont pour Je perçois de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquent par conséquent se détériorer au fur et à mesure du temps. Chaque marque donne une moyenne d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes néanmoins vis à vis de votre genre de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Dévissez les roues en questions et checker le témoin d’usure de elles. Dans l’hypothèse où elles sont mortes il faudra les changer vite car elles vont détériorer rapidement vos disques.

J’entends un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Fiat Punto 2

Dans le cas où, vous êtes la cible d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Fiat Punto 2 et qui ne s’arrête que dès que vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont par conséquent toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une hausse de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Afin de le vérifier essayer de freiner plusieurs fois franchement pour tenter de les dégripper . Dans l’hypothèse où cela ne marche pas vous allez devoir envisager de les remplacer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Fiat Punto 2

Si dans votre situation, vous percevez une secousse au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Fiat Punto 2, vous allez pouvoir vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration informe en général de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le checker en retirant vos roues. Si c’est votre cas , remplacez-les ou faîtes les changer par votre réparateur auto.

Si je freine, je ressens un couinement dans mes étriers de frein de ma Fiat Punto 2

Ensuite, si vous avez un son proche d’un couinement si vous actionnez vos freins, il est concevable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Fiat Punto 2 ce qui énère un couinement lors des mises en action du dispositif. Vous aurez besoin de du coup enlever votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).