Il apparaît des fois que sa voiture produise des bruits issu des étriers de frein, on est très rarement rassuré par ce type de bruits et on a tout de suite tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme énorme. Alors, que faire dans l’hypothèse où vous identifiez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Fiat Panda? Il est envisageable que ce ne soit pas rien de grave et que vous puissiez régler le dysfonctionnement par vous-même, par contre,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, il vaut mieux vérifier avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger cet billet et vous donner la possibilité de trouver le souci et d’y trouver une procédure. Nous allons à travers quelques phases, passer en revue l’ensemble des possibles origines bruit d’étrier sur Fiat Panda, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous seconder à trouver le tracas.bruit-etrier-frein-fiat-panda

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Fiat Panda et leurs causes

Les étriers de frein de Fiat Panda ont pour fonctionnalité de venir pincer les disques de freins de votre Fiat Panda grâce aux plaquettes qu’ils vont pousser. Cet élément est un élément primordial de la sécurité de votre automobile. Entendre un bruit qui en est issu doit être donc tout de suite analyser et le laisser traîner n’est pas une excellente procédure.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Fiat Panda

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Fiat Panda, il est fortement possible qu’il soit associé à des plaquettes de frein Je discerne, dans les faits, les plaquettes ont pour Je discerne de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc normalement s’abimer au fur et à mesure du temps. Chaque constructeur donne une moyenne de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes néanmoins selon de votre style de conduite et de trajet cela peut varier. Démontez les roues en questions et checker le témoin d’usure de ces dernières. Si jamais elles sont mortes il est nécessaire de les remplacer vite car elles vont endommager plutot rapidement vos disques.

J’entends un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Fiat Panda

Dans l’hypothèse où, vous êtes sujet d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Fiat Panda et qui ne se stoppe que quand vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils pourront se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont donc toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va provoquer une hausse de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. De sorte à le certifier tenter de freiner plusieurs fois franchement pour tenter de les débloquer . Si jamais cela ne fonctionne pas vous allez devoir envisager de les remplacer.

Si je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Fiat Panda

Si dans votre cas, vous percevez une vibration au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Fiat Panda, n’hésitez pas à vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration indique en général de disque de frein voilé, vous devez le checker en retirant vos roues. Si c’est votre cas , remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre garage.

Si jamais je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Fiat Panda

Enfin, dans l’hypothèse où vous avez un bruit proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est possible que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Fiat Panda ce qui énère un couinement lors des mises en action du mécanisme. Vous devrez du coup retirer votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).