Percevoir un bruit que l’on ne comprend pas venant de son véhicule n’a pas l’habitude de mettre en confiance, et, bien que cela ait la possibilité d’ être anodin, il est aussi hypothétique que ce soit l’avertissement d’un dysfonctionnement importante proche. Observer un bruit lorsque on roule avec Fiat Tipo peut informer une visite chez votre garagiste dans un futur proche, ou tout simplement un caillou dans une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en découvrir les raisons, notre rédaction a écrit ce dossier qui devrait vous permettre d’y voir plus clairement. Dans un premier temps quels sont les différents éléments qui peuvent causer des dysfonctionnements provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Fiat Tipo, et, deuxièmement, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-fiat-tipo

Bruits quand je roule à l’avant de Fiat Tipo

Dans l’éventualité où vous constatez des bruits lorsque vous roulez avec votre Fiat Tipo, il y a 2 zones probables de la source de ces bruits. Avant tout l’avant de la voiture, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Fiat Tipo provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus envisageables de dysfonctionnements sur votre Fiat Tipo de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , lorsque celles-ci sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la portion supérieure de l’amortisseur ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. De sorte à contrôler dans le cas où c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route abîmée et à petite vitesse et vous concentrer sur les sons venant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les remplacer vite au risque d’abimer d’autres pièces et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Fiat Tipo provoqué par la barre stabilisatrice

Dans l’éventualité où vous avez sur votre Fiat Tipo un bruit à l’avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est fort probable que ce soit en lien avec une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est détériorée. De sorte à valider l’origine du dysfonctionnement, vous pouvez remarquer un manque de stabilité dans la direction de la voiture dès que vous roulez (il tire à maladroit ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , vous devez vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer énergiquement vos roues, dans le cas où vous prêtez l’oreille à un bruit il est fortement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient à changer. Dans ce cas rendez vous chez votre réparateur auto.

Bruit quand je roule Fiat Tipo provoqué par les roulements

Une des autres origines envisageables de symptômes de l’avant de votre Fiat Tipo, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à faire un son sourd qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne par ailleurs en plus vite). Cherchez de fait à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre simplement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, dans le cas où c’est le cas remplacez le ou les vite. Dans l’éventualité où cependant, ce bruit ne s’entend qu’avec une vitesse enclenchée Fiat Tipo, jetez un oeil à notre texte sur les bruits sourds, vous allez trouver certainement une solution à votre problème.

Bruit quand je roule Fiat Tipo provoqué par les cardans

Une des causes les plus fréquentes lors de l’apparition d’un bruit lorsque vous roulez avec votre Fiat Tipo apparaît lorsque vous braquez avec votre véhicule est liée à la direction de celui-ci. En effet, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont sans cesse sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un 2 peut engendrer des sons du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera extrêmement plutot rapidement le cardan et est censé être extrêmement rapidement changé, sinon il va falloir remplacer le cardan entier. Pensez à vérifier et à le faire changer dans le cas où c’est nécessaire. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à regarder ce tuto pour trouver la méthode à votre souci.

Bruit quand je roule Fiat Tipo provoqué par les triangles de direction

Dans un second temps, cela arrive que vous ayez sur votre Fiat Tipo dès que vous roulez, quand vous accélérez, vous freinez ou de façon très aléatoire néanmoins récurente. Il est possible que l’origine de ce dysfonctionnement soit issu du triangle de direction ou des rotules de direction . Effectivement, un triangle de direction détérioré va être évaluable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle maladroit tire à gauche) et au moment du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle maladroit tire à droite). Vous pouvez aussi examiner l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui risque de déranger l’action remplacer de direction. Dans l’éventualité où vous êtes dans un de ces cas allez chez votre professionnel.

Bruits quand je roule à l’arrière de Fiat Tipo

Bruit sourd à l’arrière Fiat Tipo

Si vous reconnaissez un bruit sourd lorsque vous roulez autour du train arrière de votre Fiat Tipo, il arrive parfois qu’il soit en lien avec vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à l’origine de cette vibration. 2 options s’imposent alors, en premier lieu , l’équilibrage des roues peut être déficient ( chute de poids en plomb qui réalisent cette tâche ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la course basique de la roue et de fait sa vibration. En vue de le vérifier, controllez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Ensuite, ça arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la cause des mêmes types de dysfonctionnements. La déformation d’un pneu, suite à un choc par exemple va provoquer une mauvaise adhérence de celui-là sur le sol et donc un son va se manifester. Quoiqu’il en soit, essayez de regarder la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit desserré. Pensez donc à passer sous le véhicule moteur allumé et à bien contrôler la sonorité de votre pot d’échappement pour discerner d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans l’éventualité où vous connaissez un bruit sourd néanmoins que la cause n’est pas présente ici, nous vous suggérons de découvrir cet article qui va vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement quand je roule avec Fiat Tipo

Dans l’éventualité où vous avez un bruit de claquement quand vous roulez en ce qui concerne le train arrière de votre Fiat Tipo, il est plausible que la partie suspension de votre véhicule se trouve mise en cause. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du souci. Effectivement, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à regarder l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement train arrière quand je roule Fiat Tipo

Un bruit de grincement au sein du train arrière de votre véhicule peut aussi résulter d’une usure précoce de vos roulements. Dans les faits, les roulements assurent un rôle fondamental dans le bon comportement du véhicule en roulant. Une fois que vous braquez dynamiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante que dans le cas où vous tournez tranquillement, elle peut provoquer des sons proche d’un grincement s’ils sont usés. Pensez à examiner leur état.