Il arrive parfois que son auto fasse des bruits issu des étriers de frein, on est très rarement calmé par ce genre de bruits et on a de suite tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter un montant astronomique. Alors, que faire dans l’éventualité où vous reperez un bruit provenant des étriers de frein de votre Fiat 500 X? Il est possible que ce ne soit pas rien de grave et que vous réussissiez à régler le dysfonctionnement par vous-même, cependant, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est plus safe de examiner avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans ce but que nous avons décidé de composer cet article et vous permettre de trouver le souci et d’y trouver une solution. Nous allons à travers quelques étapes, passer en revue la totalité des possibles origines bruit d’étrier sur Fiat 500 X, et vous donner les causes de ceux-ci dans le but de vous aider à trouver le souci.bruit-etrier-frein-fiat-500-x

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Fiat 500 X et leurs origines

Les étriers de frein de Fiat 500 X ont pour rôle de venir bloquer les disques de freins de votre Fiat 500 X grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Cet élément est un élément indispensable de la sûreté de votre auto. Discerner un bruit qui en vient doit être donc tout de suite étudier et le faire traîner n’est pas une bonne solution.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Fiat 500 X

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Fiat 500 X, il est fortement concevable qu’il soit lié à des plaquettes de frein morte, dans les faits, les plaquettes ont pour Je perçois de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant par conséquent s’abimer au fur et à mesure du temps. Chaque fabricant donne une moyenne de durée de vie en km pour des plaquettes toutefois vis à vis de votre genre de conduite et de trajet cela peut changer. Enlevez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de ces dernières. Dans l’éventualité où elles sont mortes il va falloir les remplacer rapidement car elles vont endommager plutot rapidement vos disques.

J’entends un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Fiat 500 X

Dans le cas où, vous êtes sujet d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Fiat 500 X et qui ne s’arrête que dès que vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont par conséquant toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va provoquer une augmentation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Afin de le valider tenter de freiner plusieurs fois franchement afin de tenter de les débloquer . Dans l’éventualité où cela ne fonctionne pas il faudra envisager de les changer.

Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Fiat 500 X

Si dans votre situation, vous ressentez une secousse lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Fiat 500 X, vous allez pouvoir vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration signifie habituellement de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le vérifier en démontant vos roues. Si c’est votre cas , changez-les ou faîtes les remplacer par votre professionnel.

Dans l’éventualité où je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Fiat 500 X

Enfin, dans l’éventualité où vous connaissez un bruit proche d’un couinement losrque vous actionnez vos freins, il est concevable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Fiat 500 X ce qui cause un couinement lors des mises en action du dispositif. Il vous faudra du coup démonter votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).