Il advient des fois que son automobile produise des bruits venant des étriers de frein, on est très rarement rassuré par ce style de bruits et on a tout de suite tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter une somme démesurée. Alors, que faire si vous distinguez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Dacia Sandero? Il est possible que ce ne soit pas rien et que vous arriviez à gérer le souci par vous-même, toutefois, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, il vaut mieux vérifier avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger cet article et vous donner la possibilité de trouver le problème et d’y trouver une solution. Nous allons à travers différentes démarches, passer en revue toutes les possibles origines bruit d’étrier sur Dacia Sandero, et vous donner les causes de ceux-ci dans le but de vous aider à trouver le souci.bruit-etrier-frein-dacia-sandero

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Dacia Sandero et leurs origines

Les étriers de frein de Dacia Sandero ont pour fonctionnalité de venir bloquer les disques de freins de votre Dacia Sandero grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. Cet élément est un élément important de la sécurité de votre automobile. Entendre un son qui en vient doit être donc directement étudier et le faire traîner n’est pas une vraie solution.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Dacia Sandero

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Dacia Sandero, il est fortement probable qu’il soit lié à des plaquettes de frein morte, en effet, les plaquettes ont pour Je perçois de faire office de tampon lors du freinage et elles vont ainsi naturellement se détériorer au fur et à mesure du temps. Chaque fabricant donne une fourchette d’autonomie en km pour des plaquettes toutefois en tenant compte de votre genre de conduite et de trajet cela peut changer. Enlevez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de celles-ci. Si jamais elles sont mortes vous allez devoir les remplacer rapidement car elles vont détériorer rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Dacia Sandero

Si jamais, vous êtes la cible d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Dacia Sandero et qui ne s’arrête que quand vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Indéniablement, ils peuvent se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans cette situation, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont ainsi toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va causer une accentuation de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. Pour le confirmer essayer de freiner un certain nombre de fois franchement pour tenter de les dégripper . Si jamais cela ne convienne pas il est nécessaire d’ envisager de les remplacer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Dacia Sandero

Si dans votre situation, vous ressentez une secousse au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Dacia Sandero, vous allez pouvoir vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration révèle le plus souvent de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le vérifier en démontant vos roues. Si c’est le cas, changez-les ou faîtes les remplacer par votre mécanicien.

Lorsque je freine, je ressens un couinement dans mes étriers de frein de ma Dacia Sandero

Dans un second temps, si vous avez un son proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est probable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Dacia Sandero ce qui cause un couinement lors des mises en action du système. Il vous faudra du coup démonter votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).