On est tous sensible aux bruits de notre environnement, et certains d’entre eux attirent beaucoup plus notre attention que d’autres. Les bruits de vibration sur Peugeot 5008 ont notamment tendance à nous prendre la tête et nous poser des questions sur l’état général de notre véhicule. C’est dans cette optique que nous avons décidé de composer ce post, effectivement, qu’importe la provenance de ce bruit, Il est rarement agréable d’entendre fréquemment un bruit issu de sa voiture, qu’il soit l’annonce d’une réparation importante ou seulement d’un petit problème. Dans le but de vous aider pour votre démarche, en premier lieu nous nous concentrerons sur les bruits de vibration sur Peugeot 5008 lorsque vous êtes en train de circuler, et dans un second temps, si votre véhicule est à l’arrêt.bruit-vibration-peugeot-5008

Je perçois un bruit de vibration Peugeot 5008 en roulant

Nous allons dans un premier temps décrire les principaux bruits de vibration sur Peugeot 5008 qui se produisent pendant que vous roulez et leurs provenances.

Bruit de vibration Peugeot 5008 à l’accélération

Dans l’hypothèse où dans votre cas, le bruit de vibration sur Peugeot 5008 se fait ressentir lorsque vous êtes en phase d’accélération, il existe plusieurs explications à ce dernier. Pour commencer, il est probable que ce soit votre équilibrage ou parallélisme qui soit défaillant et oui, en prenant de la vitesse vos roues se mettraient à trembloter en outre en plus fort. Il va vous falloir regarder aussi l’état de vos cardans . Des cardans morts peuvent provoquer un bruit de vibration sur Peugeot 5008. Si vous souhaitez des informations complémentaires au sujet des bruits de cardans sur Peugeot 5008, c’est par ici.

Bruit de vibration Peugeot 5008 si je suis en train de freiner

Si dans votre cas, vous percevez une un son lors de freiner qui serait proche d’un bruit de vibration sur votre Peugeot 5008, vous allez pouvoir vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que les plaquettes, ils doivent être changés à un certain moment. Une vibration signifie en général d’un disque de frein voilé, n’hésitez pas à le checker en retirant vos roues. Si c’est votre cas , remplacez-les ou faîtes les changer par votre professionnel. Si vous désirez regarder un tuto complet sur les bruits de freins sur Peugeot 5008, rdv sur ce dossier.

Bruit de vibration Peugeot 5008 dans le cas où je roule sur une route endommagée

Une des raisons les plus envisageables de dysfonctionnements sur votre Peugeot 5008 de bruit de vibration est l’usure avancée de votre bloc suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension, quand elles sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la part haute de la suspension ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Pour vérifier si c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route cabossée et à petite vitesse et être à l’affût des bruits issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, pensez à les changer rapidement au risque d’abimer d’autres composants et d’être obligé de faire des réparations plus importantes. Lisez ce post si jamais vous souhaitez plus d’informations au sujet des bruits de suspensions.

Bruit de vibration Peugeot 5008 si je débraye

Si vous ressentez un bruit en provenance de votre boîte à vitesses, de votre butée d’embrayage ou de votre embrayage lui-même si votre moteur est en marche, cependant qu’il s’arrête au moment où vous appuyer sur votre pédale d’embrayage , ce bruit s’apparente généralement à un bruit de vibration , il est à parier que votre butée d’embrayage en soit la source. Checkez bien que ce bruit s’arrête lorsque vous débrayez, dans cette situation, c’est le moment de changer la butée d’embrayage de votre Peugeot 5008.
Dans l’éventualité où vous ressentez un bruit de grelôt néanmoins que la butée d’embrayage n’en est pas à l’origine, nous vous recommandons de regarder ce post pour un guide complet des bruits de boîte vitesses sur Peugeot 5008.

Je discerne un bruit de vibration Peugeot 5008 à l’arrêt

En second lieu, dans cette 2ième partie, nous allons nous intéresser aux bruits de vibration sur Peugeot 5008 que vous allez pouvoir remarquer même à l’arrêt.

Bruit vibration Peugeot 5008, silentbloc moteur HS

Si jamais dans votre situation, vous discernez votre bruit de vibration sur Peugeot 5008 même à l’arrêt, il est probable que vos supports moteurs ou silentblocs soient bons à être remplacés. En effet, leur rôle est de limiter les vibrations du animateur , ces pièces sont principalement composées de caoutchouc qui a pour mission d’amortir ces fameux chocs. N’oubliez pas de vérifier leur état d’usure et à les changer si jamais c’est nécessaire. Si vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les silentblocs de votre Peugeot 5008, consultez ce guide.

Bruit vibration Peugeot 5008, souci de combustion

Enfin, si jamais vous avez la sensation que ce bruit de vibration sur Peugeot 5008 est en provenance de la combustion de votre moteur, on peut trouver trois raisons envisageables de ce dernier. Examinez l’état de vos bougies de préchauffages qui si jamais elles sont usées sont en mesure de perturber la bonne combustion du mélange carburant. Dans un second temps, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle gère mal la synchronisation des différents composants du moteur pour favoriser une bonne combustion. Et pour finir, la cause la plus classique, vient de votre injection, qui est soit bouchée, soit un ou plusieurs injecteurs sont abîmés. Si c’est votre cas, pensez à regarder ce post qui traite en détails des différents bruits d’injection sur Peugeot 5008.

Bruit vibration Peugeot 5008, tracas volant moteur

Enfin, il est probable que votre bruit de vibration sur Peugeot 5008 soit provoqué par votre volant moteur. En effet, le volant moteur, qui a pour rôle e réduire les vibrations des moteurs diesels est hélas par moment la cause de celles-ci. Dans les années 2000, beaucoup d’automobiles ont été équipés de volant moteur « bi masse », ces volants moteur à la base censés être plus efficient étaient pour la plupart plus fragile que les « simple masse » et ont l’habitude de subir une usure prématurée anormale. Les ressorts intermédiaires qui sont les pièces principales de ces volants moteurs bi masse, font souvent preuve de faiblesse et génèrent ces vibrations quand ils s’usent. Faîtes de fait examiner l’état de ce dernier sous peine de pré-user aussi votre embrayage, et si jamais vous voulez plus d’infos, lisez cet article.