De façon générale, on est tous affecté par les bruits de notre environnement, et certains d’entre eux attirent beaucoup plus notre attention que d’autres. Les bruits de vibration sur Ford C-max 2 ont par exemple tendance à nous faire douter et questionner sur l’état général de notre véhicule. C’est dans ce sens que nous avons choisi d’écrire cet article, dans les faits, peu importe la raison de ce bruit, Il est toujours désagréable de discerner régulièrement un bruit venant de son véhicule, qu’il soit l’annonce d’une réparation chère ou seulement d’un petit tracas. Afin de vous accompagner dans votre démarche, pour commencer nous nous concentrerons sur les bruits de vibration sur Ford C-max 2 dès que vous êtes en train de rouler, et dans un second temps, lorsque votre véhicule est à l’arrêt.bruit-vibration-ford-c-max-2

Je remarque un bruit de vibration Ford C-max 2 lorsque je roule

Nous allons pour commencer détailler les principaux bruits de vibration sur Ford C-max 2 qui se font ressentir lorsque vous roulez et leurs causes.

Bruit de vibration Ford C-max 2 quand j’accélère

Dans le cas où dans votre cas, le bruit de vibration sur Ford C-max 2 se fait entendre dès que vous êtes en train d’accélérer, il existe un certain nombre de explications à ce dernier. Tout d’abord, il est possible que ce soit votre équilibrage ou parallélisme qui soit défaillant effectivement, avec la vitesse qui augmente vos roues se mettraient à vibrer de plus en plus fort. N’oubliez pas de contrôler aussi le niveau d’usure de vos cardans . Des cardans fatigués peuvent entraîner un bruit de vibration sur Ford C-max 2. Si l’on veut des informations supplémentaires au sujet des bruits de cardans sur Ford C-max 2, c’est par ici.

Bruit de vibration Ford C-max 2 lorsque je freine

Si dans votre situation, vous ressentez une un son au moment de freiner qui serait proche d’un bruit de vibration sur votre Ford C-max 2, il va falloir vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que les plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration indique le plus souvent d’un disque de frein voilé, vous allez pouvoir le checker en démontant vos roues. Si c’est votre cas, changez-les ou faîtes les remplacer par votre garage. Si vous désirez parcourir un tuto complet sur les bruits de freins sur Ford C-max 2, rdv sur cet article.

Bruit de vibration Ford C-max 2 si je roule sur une route endommagée

Une des origines les plus envisageables de dysfonctionnements sur votre Ford C-max 2 de bruit de vibration est l’usure avancée de votre partie suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension, quand elles sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la portion supérieure de l’amortisseur ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Pour checker si c’est le souci qui vous concerne, prenez une route avec des nids de poule et à petite vitesse et être à l’affût des bruits en provenance de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, il faut penser à les remplacer rapidement au risque d’abimer d’autres composants et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes. Regardez cet article dans l’éventualité où vous souhaitez plus d’informations au sujet des bruits de suspensions.

Bruit de vibration Ford C-max 2 lorsque j’enfonce ma pédale d’embrayage

Si vous sentez un bruit en provenance de votre boîte à vitesses, de votre butée d’embrayage ou de votre embrayage lui-même lorsque votre moteur est en marche, mais qu’il se stoppe quand où vous pressez votre pédale d’embrayage , ce bruit s’apparente d’ordinanire à un bruit de vibration , il est à parier que votre butée d’embrayage en soit la source. Checkez bien que ce bruit se stoppe dès que vous appuyre sur votre pédale d’embrayage, dans cette situation, c’est le moment de remplacer la butée d’embrayage de votre Ford C-max 2.
Si jamais vous prêtez l’oreille à un bruit de grelôt mais que la butée d’embrayage n’en est pas à l’origine, nous vous suggérons de parcourir ce guide pour un guide complet des bruits de boîte vitesses sur Ford C-max 2.

Je discerne un bruit de vibration Ford C-max 2 à l’arrêt

Enfin, dans cette seconde partie, nous allons nous intéresser aux bruits de vibration sur Ford C-max 2 que vous allez pouvoir ressentir même à l’arrêt.

Bruit vibration Ford C-max 2, silentbloc moteur HS

Dans le cas où dans votre cas, vous entendez votre bruit de vibration sur Ford C-max 2 même à l’arrêt, il est plausible que vos supports moteurs ou silentblocs soient bons à être remplacés. Effectivement, leur raison d’être est de réduire les vibrations du animateur , ces composants sont essentiellement fait de caoutchouc qui a pour mission d’amortir ces fameux chocs. Il vous faut regarder leur état d’usure et à les remplacer dans l’éventualité où c’est nécessaire. Si vous cherchez à plus d’informations sur les silentblocs de votre Ford C-max 2, jetez un oeil à cet article.

Bruit vibration Ford C-max 2, souci de combustion

Pour finir, dans l’éventualité où vous avez la sensation que ce bruit de vibration sur Ford C-max 2 vient de la combustion de votre moteur, il y a trois causes possibles de ce dernier. Inspectez le niveau d’usure de vos bougies de préchauffages qui dans l’éventualité où elles sont usées pourront gêner la bonne combustion du mélange carburant. Par la suite, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle gère mal la synchronisation des différents composants du moteur afin de favoriser une bonne combustion. Et pour conclure, l’origine la plus classique, vient de vos injecteurs, qui est soit encombrée, soit un ou plusieurs injecteurs sont morts. Si c’est votre situation, n’hésitez pas à parcourir cet article qui traite en détails des différents bruits d’injection sur Ford C-max 2.

Bruit vibration Ford C-max 2, tracas volant moteur

Pour conclure, il est possible que votre bruit de vibration sur Ford C-max 2 soit généré par votre volant moteur. Effectivement, le volant moteur, qui a pour raison d’être d’amortir les vibrations des moteurs diesels est hélas de temps en temps la provenance de celles-ci. Au cours des années 2000, beaucoup de voitures se sont vus équipés de volant moteur « bi masse », ces volants moteur à l’origine censés être plus performant étaient pour la plupart plus fragile que les « simple masse » et ont tendance à avoir une usure prématurée illogique. Les ressorts intermédiaires qui sont les pièces principales de ces volants moteurs bi masse, font souvent preuve de faiblesse et génèrent ces vibrations quand ils s’usent. Faîtes par conséquant checker le niveau d’usure de ce dernier au risque d’abîmer aussi votre embrayage, et dans l’éventualité où vous voulez plus d’infos, regardez cet article.