Entendre assez souvent des bruits issus de son véhicule n’est jamais rassurant, dans ce cas percevoir sur sa Toyota Rav 4 des bruits de ventilation peut apeurer. Ce signal est parfois le signe d’un incident anodin tout comme un rappel d’une réparation à venir bien plus importante. Quoi qu’il advienne, il est primordial d’aller en examiner l’origine et de choisir les mesures nécessaires pour corriger le dysfonctionnement, c’est à l’intérieur de ce but que on a souhaité composer cet article pour vous secourir à y voir plus clair. Nous verrons premièrement les causes éventuelles d’un bruit à l’intérieur de votre ventilation. Puis en second lieu, nous intéresserons plus particulièrement aux bruits liés à la climatisation de votre auto.bruit-ventilation-toyota-rav-4

Bruit ventilation Toyota Rav 4: en général

Bruit sourd ou vrombissement ventilation Toyota Rav 4

Connaître un bruit de ventilation sur Toyota Rav 4 n’est vraiment pas agréable, et peut vraiment rendre vos trajets inconfortables. La ventilation est pratique qu’il sagisse l’hiver pour vous chauffer ou désembuer ou l’été pour son côté climatisation. Peu importe, ouïr un bruit sourd provenant de la ventilation de son Toyota Rav 4, est un tracas qui doit être solutionné. Un bruit sourd est particulièrement en général lié à un moteur de ventilateur usé ou encrassé . Pour confirmer de la raison du tracas, on vous conseille d’ouvrir la ventilation de la zone problématique et de checker l’état du ventilateur, pourquoi pas le graisser premièrement, et si ce n’est pas suffisant il vous faut surement le varier.

Bruit ventilation claquement Toyota Rav 4

Nous allons maintenant nous intéresser aux bruits de genre claquement que vous pourrez entendre en provenance de votre ventilation. Un bruit de claquement à l’intérieur de la ventilation de Toyota Rav 4 est en général provoqué par un tuyau ou un ventilateur gêné par un corps étranger . Ce bruit devrait monter en puissance avec l’augmentation du niveau d’air au sein du circuit. Vous penserez donc à checker la propreté de vos arrivées d’air pour ce qui est du dessus de votre capot par exemple. Il est nécessaire de dans un second temps ouvrir le conduit en cause et trouver le corps génant. Dans l’hypothèse où le tracas perdure amenez votre voiture chez votre garagiste.

Bruit ventilation sifflement Toyota Rav 4

Enfin, si vous subissez un bruit de sifflement dans la ventilation de votre Toyota Rav 4, il est fort probable que l’origine de ce dernier soit lié à un ventilateur qui se soit désaxé ou qui est en train de sécher . Dans tous les cas, vous allez devoir vérifier le ventilateur en cause pour inspecter visuellement son état. Le plus facile est une nouvelle fois d’ouvrir le circuit de ventilation, et de démarrer le système pendant que vous êtes en train de checker son bon fonctionnement, il est possible essayer de le graisser pour limiter ce bruit, néanmoins il est probable que la procédure finale soit de le varier. Si vous avez un bruit de sifflement or que vous n’êtes pas sûr qu’il soit lié à la ventilation, on vous conseille de lire cet article sur le bruit de train avant sur Toyota Rav 4 pour en découvrir la raison.

Bruit ventilation Toyota Rav 4: spécifique climatisation

Bruit claquement/feraille climatisation Toyota Rav 4

Et maintenant, nous allons nous attarder à la partie particulière de la clim et de la raison des bruits qu’elles peuvent provoquer. Un bruit de claquement dans votre clim, s’il est suscint et lors de l’allumage de cette dernière ne traduit que du bon travail de votre compresseur de climatisation qui commence à fonctionner, ce bruit peut être bruyant. En revanche si vous connaissez un bruit de claquement ou de ferraille de climation sur votre Toyota Rav 4 récurrent, il faudra à l’intérieur de ce cas se poser les bonnes questions. Dans les faits, cela peut être l’annonce d’ un embrayage de compresseur de clim, ou compresseur lui-même mort. Faîtes par conséquant contrôler sa bonne marche par votre garage.

Bruit de pshhh/sifflement climatisation Toyota Rav 4

Une fois que vous êtes victime à un bruit de pshhh ou de sifflement sur la ventilation de votre Toyota Rav 4, néanmoins en mode climatisation, deux possibilités s’offrent à vous pour donner une explication à ce tracas. Dans les faits, premièrement, la procédure la plus commune est que votre climatisation est en train de manquer de gaz, pour le checker vous devez discerner que le froid qu’elle doit émettre n’est plus également aussi bas que lors de son fonctionnement normal si c’est votre cas, faîtes recharger votre système de climatisation sur votre Toyota Rav 4 et le tracas devrait être résolu. Si cela ne marche pas , il est probable que vous soyez victime une fuite du système et que ce psshhh ou sifflement soit lié au gaz qui part du circuit. Il est possible tester la fuite en intégrant un traceur à l’intérieur de votre système de climatisation et en surveillant les fuites, ou, de façon plus facile amener votre voiture chez votre garage.