Il n’est jamais appréciable d’identifier un son que vous ne comprenez pas qui provient de votre voiture. Si c’est le cas, que faire si vous reconnaissez un de transmission qui ne disparait pas sur votre Ford Puma? Il est sensiblement possible qu’il sagisse un dysfonctionnement anodin, or avant de le confirmer, il vaut mieux effectuer quelques check-up. Notre équipe a écrit ce post dans l’optique de vous aider à le corriger. Pour commencer, nous verrons quelles peuvent être les causes et les différents bruits de transmission sur Ford Puma, et ensuite quelles sont les solutions qui s’offrent à vous.bruit-transmission-ford-puma

Les différents bruits de transmission et leurs origines

La transmission est le mécanisme nécessaire à faire avancer le véhicule, celle-ci est associé à l’embrayage qui va venir donner la possibilité de relacher la pression du moteur sur les systèmes de la boîte à vitesse. Ouïr des bruits venant de la transmission de votre Ford Puma n’est en aucun casun bon signe, sa remise à neuf est quasiment impossible à mettre en place par manque de mécaniciens spécialisés et son remplacement indique une dépense lourde. L’avantage est que d’ordinanire son espérance de vie après un premier bruit est raisonnablement longue, ce qui vous laisse le temps de réfléchir à la réparation, or il faut tout de suite regarder quel est votre problème exact.

Votre transmission fais du bruit tandis que vous êtes au point mort

Dans l’éventualité où vous percevez un de transmission dès lors même que vous vous avérez être au point mort, ça signifie que les systèmes internes de celle-ci sont déjà largement usés et que vous allez devoir se presser de la changer. En effet, si vous n’êtes même pas avec une vitesse enclenché et qu’elle crée du bruit, les pignons sont déjà être en fin de vie.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd au moment du passage de vitesse

Dans l’éventualité où vous vous trouvez être néanmoins le sujet de crissements, ou de bruits sourds dès que vous changez les vitesses de votre Ford Puma, il est toutefois fort à parier qu’il sagisse vos pignons qui commencent à s’endommager. Si ce souci n’est pas limité au passage de la première vitesse et continu dès que vous roulez et changez d’autres rapports. C’est très probablement l’annonce d’une transmission fatiguée. Dans l’éventualité où vous avez la sensation après authentification que le bruit provient de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous suggérons de regarder ce guide de sorte à trouver les causes et les solutions à un bruit d’embrayage sur Ford Puma.

Vous ressentez un sifflement dans la transmission de votre Ford Puma

Au final, si vous ressentez un bruit proche d’un sifflement, il est extrêmement d’ordinanire le cas que la transmission de votre Ford Puma soit en carence d’huile. En effet, si elle est en carence d’huile, les éléments s’avèrent être amenés à se toucher à la totalité des manipulation. Par ailleurs, chacun de ses contacts va provoquer l’apparition de limaille ou poussière métallique qui va s’associer avec l’huile et venir opposer une résistance toujours plus dense aux systèmes déjà abimés, un effet boule de neige va se créér si vous ne changez pas rapidement l’huile. Dans ce cas l’huile va être noir et votre boîte peut sentir le cramé.

Les solutions qui se présentent à vous si vous avez un bruit de transmision sur votre Ford Puma

  • Vérifiez l’huile de boîte à vitesse de votre Ford Puma via la jauge de contrôle du niveau et songez à la changer si l’huile est noire
  • Pense à utiliser la technique du double débrayage le temps de changer la transmission, ça réduira l’usure déjà avancée de votre transmission et permettra de réduire l’usure des pignons.
  • Il faut commencer à rechercher une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, peu de professionnels ont les ressources de vous remplacer les pièces en mauvais état à l’intérieur de votre propre mécanisme, ils vous proposeront pratiquement toujours un échange standard.