Il n’est jamais agréable de percevoir un son issus d’une rotule de votre Volkswagen California. C’est un son qui apparaît régulièrement, qu’il arrive lorsque vous trouvez à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il va falloir s’y pencher. Toutefois, ce signe est probablement en lien avec diverses types de problèmes de la partie avant de votre auto. Il est admissible que cela ne soit rien de dramatique, toutefois quand un bruit récurrent se passe il va falloir s’en assurer. C’est pourquoi, notre équipe a choisi de composer cet article de façon à ce de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances envisageables et de caractériser votre problème. Dans cette optique, tout d’abord, nous allons nous concentrer sur le rôle et sur le fonctionnement des rotules de votre Volkswagen California, et dans un deuxième temps, quelles sont les causes de bruit de rotule sur Volkswagen California.bruit-rotule-volkswagen-california

Rôle et fonctionnement de rotule d’Volkswagen California

Rôle des rotules de votre Volkswagen California

On va être en présence deux rotules principales sur Volkswagen California, qu’il sagisse la rotule de direction ou encore celle de suspension , elles ont les 2 des missions très proche. La première, celle de direction a comme but de conclure l’action de rotation créée par le volant, et donc, de faire tourner les roues de votre auto , en outre, et c’est là-dessus quelle est proche de la mission de celle de suspension, elle a pour mission d’amortir des à-coups à l’intérieur de la direction . La rotule de suspension de votre Volkswagen California, a quant à elle une mission spécifique d’amorti. Elle va accompagner vos amortisseurs et prendre en charge la gestion des petits à-coups que vos suspensions n’ont pas la capacité d’ encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des rotules de votre Volkswagen California

Pour ce qui est de la rotule de direction de votre Volkswagen California pour commencer. Elle va être de forme de demi cercle. Elle va terminer l’action du volant, à travers la colonne de direction puis par la crémaillère de direction qui a pour raison d’être de modifier le mouvement de rotation généré par le volant en un mouvement linéaire. Elle va venir se positionner à l’intérieur de la boucle du porte -moyeu afin de pouvoir produire sa force de traction ou de poussée pour faire tourner vos roues. En revanche, la rotule de suspension de votre Volkswagen California , elle aura un rôle semblable, sauf qu’elle va bloquer la roue dans l’axe vertical, elle va également être localisée sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de rotule Volkswagen California et causes de ceux-là

Je remarque un bruit de rotule Volkswagen California si jamais je braque à fond

Dans le cas où vous remarquez un bruit de rotule sur votre Volkswagen California. Il faut sans attendre regarder l’état de elles, car conduire avec rotules mortes s’avère être risqué. Et oui, une rotule direction endommagée va engendrer une possibilité de perte de contrôle du véhicule lorsque vous tournez, un niveau d’usure prématurée des pneus, ou même aller jusqu’à la rupture de la pièce et le décrochage de la roue! . Ainsi, si vous remarquez un bruit de rotule sur Volkswagen California, quand vous tournez à fond notamment, il est fort probable qu’elle soit morte. Afin de le confirmer, mettez votre Volkswagen California sur un pont, ou la roue dont on parle sur un cric et essayez le jeu à l’intérieur de votre roue. Si vous en remarquez trop, votre rotule est sans doute abîmée, contrôlez également l’état du soufflet qui est souvent lié à la panne. Dans l’éventualité où, malgré ces données, vous êtes recherchez toujours de la cause de votre bruit de rotule sur Volkswagen California, n’hésitez pas à consulter ce guide qui a pour sujet les bruits quand vous tournez sur Volkswagen California.

Je discerne un bruit de rotule sur Volkswagen California si jamais je conduis sur une route abîmée

Dans l’hypothèse où vous discernez plutôt un bruit de rotule sur Volkswagen California quand vous roulez sur des obstacles, il est cette fois plus plausible qu’il sagisse la rotule de suspension qui en soit l’origine. Vous allez sans doute remarquer un bruit de claquement lorsque vous roulez sur des trous dans le bitume Afin de le certifier, refaites la manipulation exposée ci-dessus, à savoir disposer le côté problématique sur cric, et checkez dans l’éventualité où votre roue a du jeu dans l’axe vertical, mais également l’état du soufflet de rotule. Si elle est foutue, remplacez la sur-le-champ pour ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, dans l’éventualité où vous n’avez pas trouvé l’origine de votre bruit de rotule sur Volkswagen California à lire notre article dédié aux bruits lors des passages de dos d’ânes sur Volkswagen California.