Il n’est jamais plaisant de percevoir un son provenant d’une rotule de votre Peugeot 2008. C’est un son qui apparaît régulièrement, qu’il survienne dans le cas où vous trouvez à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, vous allez devoir s’en préoccuper. Cependant, ce signe s’avère être du à plusieurs types de problèmes de la partie avant de votre auto. Il est acceptable que cela ne soit rien de capital, mais si un bruit répétitif survient vous allez devoir s’en assurer. C’est ainsi que, notre équipe a décidé de rédiger ce texte dans l’optique de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements différentes et d’identifier votre problème. Afin de faire cela, premièrement, nous allons nous intéresser au rôle et au fonctionnement des rotules de votre Peugeot 2008, et pour conclure, quelles sont les causes de bruit de rotule sur Peugeot 2008.bruit-rotule-peugeot-2008

Rôle et fonctionnement de rotule d’Peugeot 2008

Rôle des rotules de votre Peugeot 2008

On va retrouver deux rotules principales sur Peugeot 2008, que ce soit la rotule de direction ou alors de celle de suspension , elles ont les deux des tâches très proche. La 1ère, celle de direction a pour mission de conclure l’action de rotation créée quand vous tournez votre volant, et donc, de faire tourner les roues de votre véhicule , de plus, et c’est sur ce point quelle est proche de la fonction de celle de suspension, elle a pour but d’amortir des à-coups à l’intérieur de la direction . La rotule de suspension de votre Peugeot 2008, a pour sa part une fonction propre d’amorti. Elle va soutenir vos amortisseurs et gérer la gestion des petits à-coups que vos suspensions ne sont pas en mesure d’ encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des rotules de votre Peugeot 2008

Au sujet de la rotule de direction de votre Peugeot 2008 tout d’abord. Elle va être de forme semi-sphérique. Elle va finir l’action du volant, par l’intermédiaire de la colonne de direction puis ensuite par la crémaillère de direction qui va transformer le mouvement de rotation provoqué par le volant en un mouvement linéaire. Elle va provenir se loger à l’intérieur de la boucle du porte -moyeu afin de pouvoir effectuer sa force de traction ou de poussée pour faire tourner vos roues. En revanche, la rotule de suspension de votre Peugeot 2008 , elle a un rôle semblable, hormis qu’elle va bloquer la roue dans l’axe vertical, elle va aussi être localisée sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de rotule Peugeot 2008 et causes de ceux-ci

J’entends un bruit de rotule Peugeot 2008 dans l’hypothèse où je braque à fond

Si jamais vous discernez un bruit de rotule sur votre Peugeot 2008. Vous allez devoir sans attendre regarder l’état de elles, car rouler avec rotules détériorées est en général risqué. Dans les faits, une rotule direction abimée va causer une possibilité de perte de contrôle de la voiture en courbe, un niveau d’usure précoce des pneumatiques, jusqu’à la casse de la pièce et la perte de votre roue! . Par conséquent, si vous remarquez un bruit de rotule sur Peugeot 2008, lorsque vous braquez à fond par exemple, il est fort plausible qu’elle soit en fin de vie. Afin de le contrôler, mettez en place votre Peugeot 2008 sur un pont, ou la roue dont on parle sur un cric et testez le jeu à l’intérieur de votre roue. S’il y en a trop, votre rotule est peu être abîmée, inspectez aussi l’état du soufflet qui est habituellement en lien avec ce dysfonctionnement. Dans le cas où, malgré ces données, vous êtes vous êtes toujours en quête de la cause de votre bruit de rotule sur Peugeot 2008, n’hésitez pas à consulter ce texte qui a pour sujet les bruits quand vous tournez sur Peugeot 2008.

Je remarque un bruit de rotule sur Peugeot 2008 dans l’hypothèse où je roule sur une route abîmée

Dans l’hypothèse où vous entendez plutôt un bruit de rotule sur Peugeot 2008 lorsque vous passez des obstacles, il est cette fois plus plausible que ce soit la rotule de suspension qui soit en cause. Vous devez distinguer un bruit de claquement quand vous passez sur des bosses Afin de le vérifier, reproduisez la démarche citée ci-dessus, à savoir placer le côté de la voiture dont il est question sur cric, et vérifiez dans le cas où votre roue a du jeu dans l’axe vertical, mais également l’état du soufflet de rotule. Si elle est bonne à jetée, changez la sans tarder pour ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, si il advient que vous n’avez pas localisé la raison de votre bruit de rotule sur Peugeot 2008 à regarder notre petit dossier dédié aux bruits lors des passages de dos d’ânes sur Peugeot 2008.