Il est rarement agréable d’identifier un bruit issus d’une rotule de votre Jaguar F-Pace. C’est un bruit qui apparaît souvent, qu’il survienne au moment où vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, vous allez devoir s’en préoccuper. Néanmoins, ce signe est sans doute en lien avec diverses sortes de problèmes de la partie avant de votre auto. Il est plausible que cela ne soit rien de capital, néanmoins dans le cas où un bruit fréquent se passe vous allez devoir s’en assurer. Du coup, notre rédaction a décidé de composer cet article afin de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes différentes et d’identifier votre souci. Pour cela, premièrement, nous allons nous concentrer sur le rôle et sur le fonctionnement des rotules de votre Jaguar F-Pace, et par la suite, quelles sont les raisons de bruit de rotule sur Jaguar F-Pace.bruit-rotule-jaguar-f-pace

Rôle et fonctionnement de rotule d’Jaguar F-Pace

Rôle des rotules de votre Jaguar F-Pace

On va retrouver deux rotules principales sur Jaguar F-Pace, que ce soit la rotule de direction ou celle de suspension , elles ont les 2 des rôles très similaire. La première, celle de direction a pour objectif de finaliser l’action de rotation créée quand vous tournez votre volant, et donc, de faire tourner les roues de votre voiture , par ailleurs, et c’est là-dessus quelle rejoint la mission de celle de suspension, elle a pour but d’amortir des à-coups à l’intérieur de la direction . La rotule de suspension de votre Jaguar F-Pace, a quant à elle une mission exclusif d’amorti. Elle va assister vos amortisseurs et prendre en charge la gestion des petits à-coups que vos suspensions ne sont pas en mesure d’ encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des rotules de votre Jaguar F-Pace

Au sujet de la rotule de direction de votre Jaguar F-Pace pour commencer. Elle va avoir une forme de demi cercle. Elle va conclure l’action du volant, via la colonne de direction pour finir par la crémaillère de direction qui pour objectif de rendre le mouvement de rotation provoqué par le volant en un mouvement linéaire. Elle va venir se mettre à l’intérieur de la boucle du porte -moyeu de sorte à pouvoir produire sa force de traction ou de poussée pour faire tourner vos roues. Pour sa part, la rotule de suspension de votre Jaguar F-Pace , elle aura un rôle semblable, hormis qu’elle va verrouiller la roue dans l’axe vertical, elle va également venir se positionner sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de rotule Jaguar F-Pace et origines de ceux-ci

Je ressens un bruit de rotule Jaguar F-Pace si jamais je braque à fond

Dans le cas où vous ressentez un bruit de rotule sur votre Jaguar F-Pace. Il faut assez rapidement contrôler le nvieau d’usure de celles-ci, car conduire avec rotules endommagées est très imprudent. Effectivement, une rotule direction détériorée va causer un risque de perte de contrôle de l’automobile dans une courbe, un niveau d’usure prématurée des pneumatiques, jusqu’à la casse de la pièce et le décrochage de la roue! . Par conséquant, si vous ressentez un bruit de rotule sur Jaguar F-Pace, dès que vous braquez à fond notamment, il est fort plausible qu’elle soit abimée. Pour le confirmer, mettez votre Jaguar F-Pace sur un pont, ou la roue en question sur un cric et testez le jeu à l’intérieur de votre roue. S’il y en a trop, votre rotule est probablement usagée, contrôlez également le nvieau d’usure du soufflet qui est généralement en lien avec la panne. Dans l’hypothèse où, malgré ces explications, vous êtes vous êtes toujours en quête de la provenance de votre bruit de rotule sur Jaguar F-Pace, n’hésitez pas à consulter ce post qui traite des bruits quand vous tournez sur Jaguar F-Pace.

Je remarque un bruit de rotule sur Jaguar F-Pace si jamais je roule sur une route abîmée

Si vous entendez plutôt un bruit de rotule sur Jaguar F-Pace dès que vous roulez sur des obstacles, il est cette fois plus plausible que ce soit la rotule de suspension qui soit en cause. Vous allez sans doute ressentir un bruit de claquement lors de votre passage sur des petites aspérités du bitume. Pour le valider, refaites la manipulation exposée ci-dessus, à savoir installer le côté du véhicule problématique sur cric, et examinez dans l’hypothèse où votre roue a du jeu dans l’axe vertical, mais également le nvieau d’usure du soufflet de rotule. Si elle est foutue, remplacez la rapidement pour ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, si vous n’avez pas trouvé la provenance de votre bruit de rotule sur Jaguar F-Pace à regarder notre petit dossier dédié aux bruits lors des passages de dos d’ânes sur Jaguar F-Pace.